En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
HIGH TECH A la Une

« Facebook tue intentionnellement les batteries de vos smartphones »



Selon le scientifique George Hayward, qui a travaillé chez Facebook, la société de médias sociaux se livre à une pratique appelée « test négatif », qui vide secrètement la batterie du téléphone portable d’un utilisateur.

Ce n’est un secret pour personne que certaines applications de votre smartphone consomment plus d’énergie que d’autres, ce qui nuit à la longévité de la batterie de votre téléphone. Aujourd’hui, un ancien employé de Facebook affirme que le site de médias sociaux vide intentionnellement les batteries des smartphones.

Selon le scientifique des données George Hayward, qui travaillait chez le réseau social de Meta, la société de médias sociaux se livre à une pratique appelée test négatif, qui vide secrètement la batterie du téléphone portable d’un utilisateur.

Lire aussi : Donald Trump de retour sur Facebook et Instagram

George Hayward en guerre contre les tests négatifs de Facebook

Selon le New York Post, Hayward a allégué que son ancien employeur vidait intentionnellement les batteries des téléphones de ses utilisateurs. Cette pratique est appelée « test négatif ». Le test serait effectué pour tester différentes fonctionnalités ou problèmes de leurs applications, comme la vitesse de fonctionnement de l’application ou la rapidité de chargement d’une image.

Cependant, le pire dans ce test, c’est que l’utilisateur n’a pas la moindre idée qu’il est effectué par un sur son smartphone. Dans un procès intenté à la société, Hayward a qualifié cette pratique de nuisible. Il a également soulevé des inquiétudes en affirmant que cette pratique peut être nuisible.

Lire aussi : iPhone : Voici une astuce pour économiser la batterie

« J’ai dit à la directrice que cela pouvait nuire à quelqu’un, et elle m’a répondu qu’en nuisant à quelques-uns, nous pouvions aider le plus grand nombre », a déclaré Hayward. L’ex-employé de 33 ans a intenté un procès contre Facebook devant le tribunal fédéral de Manhattan.

Dans ce procès, il a révélé qu’il avait été licencié pour avoir refusé de participer à des tests négatifs. Hayward a déclaré à la publication qu’il ne connaît pas le nombre exact d’utilisateurs qui ont été touchés par le test négatif.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !