...

Twitter veut introduire le chiffrement de bout en bout (E2EE)


Video player

Le chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les communications directes semble être un projet sur lequel Twitter travaille. Cette fonction avait été testée par la plateforme de médias sociaux en 2018, mais elle n’a jamais été adoptée.

La transition vers Elon Musk comme nouveau PDG de l’entreprise a été mouvementée pour Twitter. Dans le but de « rendre le réseau social beaucoup plus axé sur l’ingénierie », Musk a licencié la moitié des plus de 7 000 employés de l’entreprise.

LIRE AUSSI : Twitter : 5 outils de marketing que les entreprises doivent connaître

Étant donné que l’entreprise semble actuellement se concentrer sur le relancement de Twitter Blue le 29 novembre, on ne sait pas quand E2EE sera introduit. Musk avait précédemment soutenu l’idée que la plateforme fournisse un E2EE pour la messagerie. Selon un précédent rapport, la plateforme de médias sociaux a testé une fonction de « dialogue privé » en 2018.

Il n’y a pas de date de sortie officielle pour la fonction E2EE, car la plateforme appartenant à Elon Musk semble se concentrer sur la relance de Twitter Blue. Les changements apportés à la vérification du contrôle bleu du réseau sont provoqués par le service d’abonnement.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Twitter : 50 % des employés seront licenciés ce vendredi

Initialement, la fonction permettait aux utilisateurs de modifier le nom de leur compte après avoir payé pour la vérification, ce qui a donné lieu à un certain nombre de faux comptes qui utilisaient les noms de personnes et d’organisations bien connues comme pseudonymes. À la suite du tollé suscité sur la plateforme, le réseau social a temporairement rétabli le titre d' »officiel ».

→ A LIRE AUSSI : Cloud : 5 plateformes de protection des données à découvrir

→ A LIRE AUSSI : 5 meilleures applications pour télécharger des films gratuitement sur Android

→ A LIRE AUSSI : Windows 10 : Pourquoi votre ordinateur fonctionne lentement ? Voici 5 raisons

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire