En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Quelles sont les applications les plus téléchargées fin 2023 ?



Alors que l’on essaie encore de s’habituer aux tendances de 2024, 2023 continue de livrer ses secrets. La plateforme de statistiques Appfigures vient livrer ainsi la liste des applications mobiles les plus téléchargées durant le dernier mois de l’année écoulée.

Les éternels géants caracolent toujours en tête et quelques surprises sont à noter.

Les applications de réseaux sociaux mènent la danse

Le haut du classement est occupé solidement par les réseaux sociaux et l’on retrouve Instagram en tête avec 54 millions de téléchargements. La plateforme de Meta arrive ainsi à surclasser son concurrent TikTok qui n’a pu être téléchargé que 47 millions de fois pour une deuxième place.

Plus étonnant, Facebook que l’on annonce souvent en perte de vitesse est toujours présent sur le podium avec une troisième place en raison de ses 39 millions de téléchargements. Lancée en 2004, la première plateforme de Meta se maintient ainsi malgré l’énorme concurrence.

De plus près, l’on remarque par ailleurs que Meta domine le top 10, car son application de messagerie WhatsApp a été téléchargée 38 millions de fois, ce qui la classe au 4e rang.

Lire aussi : Meta prépare un assistant IA pouvant rédiger vos publications Facebook

Pas de Twitter, mais Threads poursuit sa lancée

Le grand absent du classement reste Twitter (devenu X) et l’on peut comprendre cette dégringolade. En effet, le réseau social dirigé par Elon Musk est à la peine depuis quelques mois et les scandales s’enchainent autour de son nom.

L’ambiance sur la plateforme n’est donc pas au beau fixe et le fait que l’application soit constamment présente dans l’actualité, mais pas toujours pour les bonnes raisons en est peut-être la cause.

Devant cette situation, Twitter se fait d’ailleurs coiffer au poteau par Threads qui est son concurrent déclaré dans le giron de Meta. En effet, le nombre de téléchargements de l’application est en hausse et elle aurait atterri sur 28 millions de téléphones en Décembre 2023 ; même Snapchat, n’a pas pu faire mieux.

Découvrez ci-dessous le classement complet qui prend en compte les téléchargements sur toutes les plateformes mobiles confondues (Android et iOS) :Classement Appfigures des applications les plus téléchargées en Décembre 2023

Lire aussi : Elon Musk veut rendre Twitter (X) totalement payant

Source : Appfigures

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !