Actualités

Etats-Unis : Trump appelle à la démission de Joe Biden

Etats-Unis : Trump Appelle À La Démission De Joe Biden

Quelques heures après l’annonce de la prise de Kaboul par les talibans, Donald Trump s’est fendu d’un communiqué dans lequel il appelle Joe Biden à démissionner « pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan ».

Privé de réseaux sociaux, l’ancien président des Etats-Unis semble oublier qu’il a lui-même accéléré le retrait des troupes américaines et supervisé les négociations avec les talibans.

Pour Donald Trump, peu importe ces déclarations, il compte bien faire porter le chapeau de la débâcle des militaires afghans à son seul successeur : « Ce que Joe Biden a fait avec l’Afghanistan est mythique. Cela restera comme l’une des plus grandes défaites dans l’histoire américaine. »

À lire aussi :   États-Unis/Covid-19 : une très mauvaise nouvelle pour les chômeurs

Donald Trump passe totalement à la trappe l’accord passé sous sa présidence, en février 2020, avec les talibans. Signé à Doha, c’est cet accord qui a ouvert la voie à un retrait total des troupes américaines.

Négocié pendant un an et demi, ce texte avait été signé par les principaux représentants des deux parties ennemies, Zalmay Khalilzad côté américain et le chef politique des talibans Abdul Ghani Baradar, en présence du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire