En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Etats-Unis : Reconnu coupable, il saute sur la juge en plein procès



C’est une scène d’une rare violence qui est servie au monde. Un homme du Nevada reconnu coupable de tentative d’agression a sauté par-dessus le banc d’une juge dans une salle d’audience de Las Vegas. Il l’a attaquée alors qu’elle s’apprêtait à le condamner à la prison, dans des scènes chaotiques capturées sur la vidéo de la salle d’audience.

La violence a été enregistrée mercredi devant le tribunal de district du comté de Clark après que la juge Mary Kay Holthus a refusé la probation à Redden, 30 ans, dans une affaire d’agression criminelle et s’apprêtait à prononcer une peine de prison.

Quelques instants avant l’attaque, Redden avait demandé au tribunal la clémence, affirmant qu’il ne méritait pas une peine de prison.

Redden a sauté la tête la première par-dessus le banc du juge alors qu’elle tentait de s’écarter. Deux hommes et un huissier de justice en uniforme ont attaqué et frappé Redden, alors qu’il disait de gros mots et donnait des coups de poing à la juge avant d’être arrêté.

Holthus parut stupéfaite lorsqu’elle sortit de derrière le banc. Elle a été blessée et est surveillée, a déclaré un porte-parole du tribunal au Las Vegas Review-Journal. La nature de ses blessures n’a pas été précisée.

Un commissaire de la salle d’audience a été hospitalisé après avoir subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger, a rapporté le Review-Journal.

Redden était en détention jeudi à la prison du comté de Clark. Il fait face à plusieurs accusations de coups et blessures contre un fonctionnaire public liées à l’attaque de mercredi, selon les archives de la prison en ligne.

Redden a purgé une peine de prison après avoir été reconnu coupable de tentative de vol en 2019, puis en 2021 pour coups et blessures domestiques, selon les archives judiciaires en ligne.

Lire aussi : Rema, multimillionnaire à 23 ans : Quelle est sa fortune ?

Avec Reuters

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !