En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment entraîner votre cerveau au bonheur : 7 conseils rapides



Le bonheur se traduit souvent par une vie saine. En clair, si vous laissez tomber toute la négativité, vous pouvez profiter d’une vie paisible. Vous pouvez même entraîner votre cerveau à se concentrer sur tout ce qui est positif.

Recherchez les bonnes choses dans votre vie et ne cherchez pas les erreurs ou les défauts dans tout ce que vous faites ou rencontrez. Soyez également optimiste quant à l’avenir, autant que possible. Cela vous rendra finalement plus heureux et en meilleure santé. Lisez la suite pour savoir comment attirer le bonheur dans votre vie quotidienne.

Façons d’inculquer le bonheur et la psychologie positive dans votre vie quotidienne

1. Concentrez-vous sur vos points forts

La première étape consiste à identifier vos traits de caractère qui vous protègent. Par exemple, si la créativité est l’une de vos forces, consacrez quelques minutes ou quelques jours par semaine à la canaliser vers un objectif précis. Vous pouvez peindre, dessiner, apprendre la musique, cuisiner quelque chose de nouveau ou d’intéressant.

Lire aussi : Trouver le bonheur après un divorce : Voici comment aller de l’avant

2. Soyez reconnaissant

Pratiquer la gratitude et être reconnaissant peut être une expérience très apaisante pour votre esprit. Faites un effort intentionnel chaque jour pour identifier les choses ou les personnes de votre vie pour lesquelles vous êtes vraiment reconnaissant et faites-le leur savoir. Partagez votre gratitude, suggère l’expert.

3. Consignez vos pensées dans un journal

C’est un excellent moyen d’être concentré et de trouver un moyen d’augmenter votre quotient émotionnel.

4. Développez des compétences positives

L’avantage de la psychologie positive, c’est qu’elle s’apprend. Entraînez votre esprit à cultiver la pleine conscience, l’écoute réfléchie, la prise de recul, puis utilisez cette prise de conscience pour résoudre des problèmes et améliorer la collaboration entre les personnes au travail ou à la maison.

5. Pratiquez la gentillesse pour entraîner votre cerveau au bonheur

Les interventions de psychologie positive axées sur la compassion peuvent être des actes simples comme acheter à quelqu’un un petit gage d’amour, faire du bénévolat pour une noble cause, faire un don ou aider un étranger dans le besoin. La gentillesse renforce le bonheur et la positivité et être gentil peut vous rendre en meilleure santé).

Lire aussi : L’argent fait réellement le bonheur selon une étude

6. Cherchez un sens à votre vie et participez à des expériences significatives.

Cela aide à comprendre ce qui a du sens pour nous dans la vie et pourquoi, et ce que nous pouvons faire pour réaliser les choses qui comptent dans la vie. Une personne dont les objectifs et les attentes sont clairs a plus de chances de se sentir plus heureuse et satisfaite.

7. Croyez au pouvoir de l’imagerie positive

Fermez les yeux et imaginez une belle journée. Pensez à l’endroit où vous voudriez être, à la personne avec laquelle vous voudriez être, à ce que vous voudriez faire, puis imaginez-vous en train de le faire, dit l’expert. Ce genre de brèves expériences de pensée favorise le bonheur.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !