...

Pourquoi apprendre la Capoeira ? Cinq raisons vous obligent à suivre le cours.


Video player

Pour obtenir un physique plus tonique, une plus grande flexibilité et pour améliorer les capacités d’affinement du corps, il faut participer à un sport. Choisir lequel est impératif. La capoeira est un moyen efficace et agréable d’atteindre vos objectifs. Cette activité vous aide à maintenir un corps sain et à rester en forme. Découvrez ce qu’est la capoeira en lisant cet article. Nous fournissons également 5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à pratiquer dès aujourd’hui !

Qu’est-ce que la capoeira ?

La capoeira est un art martial africain et brésilien. Au XVIe siècle, elle a été fondée par des esclaves angolais contraints de travailler dans des plantations ou des mines. Pour survivre à l’oppression qu’ils ressentaient, ils pratiquaient la Capoeira pour exprimer leur désir d’être à nouveau libres. Les capoeiristes utilisaient la musique et les chants pour dissimuler la véritable raison pour laquelle ils pratiquaient les arts martiaux. Ils se préparaient définitivement à un combat d’une « mode inoffensive ». La capoeira est arrivée au Brésil en 1937 et est devenue un art martial reconnu. La première école de capoeira a été créée à Salvador de Bahia en 1930.

Pourquoi pratiquer la capoeira ?

La pratique de la capoeira peut améliorer considérablement votre santé. C’est parce que l’activité a de nombreux effets secondaires positifs.

La pratique de la capoeira peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être en général.
La capoeira enseigne les bienfaits en fonction de l’âge. Cela comprend l’amélioration de la compréhension des enfants du latéralisme et de leurs gestes précis. Le sport de l’escrime en couple aide également les gens à développer leur éthique de travail et à apprendre à travailler en équipe. C’est un excellent moyen d’améliorer leur sens du travail d’équipe, ainsi que leurs capacités sociales et émotionnelles.

En s’initiant à la coopération et aux valeurs partagées dans le jujitsu, les jeunes adultes ou les adolescents peuvent mieux se comprendre. Les personnes âgées peuvent jouer à la capoeira pour s’amuser et faire de l’exercice; cela les aide à mieux se concentrer et à canaliser leur volonté. De plus, cela les aide à rester en bonne santé physique.

Jouer à la capoeira est amusant et agréable.

La capoeira se pratique généralement par paires debout face à face. Les mouvements des participants sont accompagnés d’une musique traditionnelle mais entraînante. La pratique de la capoeira vous aide à améliorer votre concentration et votre coordination. En effet, chaque mouvement et chanson est accompagné de percussions et d’un air. En pratiquant cet art martial, vous ne devez jamais perdre de vue votre adversaire, cela vous aidera à améliorer votre sens du rythme. La capoeira est une danse mélangée aux arts martiaux, et la compréhension de ses mouvements est essentielle pour anticiper les attaques. Afin de créer une chorégraphie parfaitement synchronisée, les participants doivent travailler ensemble. Cela peut conduire à des exercices animés.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La capoeira est un sport de combat qui consiste à se battre.

La capoeira est un mélange de danses, de gymnastique et d’arts martiaux. Il est dérivé d’un sport de combat brésilien pratiqué par des esclaves d’Angola. Par conséquent, c’est un exemple étonnant de défense animale mélangée à d’autres disciplines. Les gens ne devraient pas l’oublier lorsqu’ils étudient cet art. Beaucoup de mouvements se produisent au sol, pratiquer la Capoeira permet donc d’apprendre une danse, d’apprendre à se défendre à travers la musique et à suivre le rythme.

La Capoeira sculpte son corps grâce à sa nature d’art martial.
Pratiquer la capoeira pendant quelques mois entraînera des changements notables dans votre corps. Cet art martial nécessite un mouvement constant, ce qui oblige vos muscles à travailler plus fort que d’habitude. En tant que débutant dans cet art martial, vous devrez effectuer des exercices de gymnastique de base dans le cadre de votre entraînement. Cela vous aidera à gagner en souplesse et à développer la définition musculaire puisque la capoeira demande une quantité importante d’énergie cardiovasculaire de la part du praticien. Au fur et à mesure que vous devenez plus avancé, vous devrez pousser vos muscles plus fort et faire preuve d’une plus grande flexibilité.

Cardoeira aide à réduire le stress.

La capoeira est une forme d’art brésilienne unique basée sur le jeu plutôt que sur la compétition ou l’effort. Au lieu de se concentrer sur l’effort compétitif, les praticiens de la capoeira se concentrent sur le maintien de la légèreté et de la joie dans leurs mouvements. C’est parce que la capoeira n’est pas centrée sur une seule idée ; c’est un débouché pour toutes les idées de mouvement. La pratique de la capoeira peut réduire le stress et favoriser la relaxation. En se concentrant uniquement sur la musique pendant la séance d’entraînement, le stress accumulé de la vie quotidienne est atténué. Les nouvelles amitiés capoeira offrent des interactions positives qui aident les gens à rester en bonne santé. Pratiquer l’art favorise de nouvelles relations et connaissances.

→ A LIRE AUSSI : Seuls les génies peuvent résoudre ce puzzle.

→ A LIRE AUSSI : La rémission d’un cancer peut-elle être considérée comme un remède?

→ A LIRE AUSSI : 10 conseils pour vivre une vie heureuse à partir de maintenant.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire