...

5 bonnes habitudes qui améliorent votre sécurité en ligne


WHATSAPP👉Rejoindre groupe d'actualités

Un bon logiciel de sécurité peut faire beaucoup pour améliorer la sécurité en ligne et vous protéger des conséquences des erreurs en ligne, mais de nombreuses escroqueries exigent que vous coopériez avec l’escroc d’une manière ou d’une autre, en donnant volontairement accès à vos données en ligne.

La meilleure protection contre ce type d’attaques n’est pas un logiciel mais de bonnes habitudes de sécurité en ligne. Bon nombre des règles de bon sens qui vous protègent dans le monde réel peuvent également vous protéger en ligne.

1. Soyez sceptique

Vérifiez les informations suspectes auprès de la source supposée de ces informations. Méfiez-vous surtout des communications inhabituelles nécessitant une résolution immédiate. Cela vaut doublement pour les situations impliquant votre banque, votre compte PayPal et d’autres avoirs financiers.

Lire aussi : 5 choses simples à faire pour garantir votre sécurité en ligne

2. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Demandez-vous toujours si une offre est trop belle pour être vraie. C’est important pour votre sécurité en ligne. Une offre incroyable n’existe souvent pas. De nombreux escrocs s’appuient sur la cupidité naturelle des gens pour obtenir de l’argent et des informations d’identification.

3. Vérifiez les informations

Si de nombreuses personnes ont été sensibilisées aux risques des attaques par hameçonnage, celles-ci sont également devenues plus sophistiquées. Il faut avoir l’œil pour repérer à vue un message électronique frauduleux. Peu de gens y regardent de près. Mais si vous réfléchissez de manière critique à ce que l’e-mail vous demande de faire, vous pouvez souvent éviter les escroqueries.

4. Remettez en question les décisions apparemment « urgentes

Lire aussi : 6 outils en lignes à absolument utiliser pour retoucher vos photos

Pour votre sécurité en ligne, méfiez-vous des personnes qui tentent de vous convaincre de prendre une décision sans y avoir réfléchi. Dans une arnaque Western Union d’une banalité affligeante, des escrocs appellent des particuliers et imitent le fisc.

5. Confirmez votre identité si possible

Certaines escroqueries manipulent également les personnes âgées en imitant leurs enfants ou petits-enfants. À l’aide d’un faux compte Facebook, les escrocs contactent les grands-parents en prétendant que leur parent est coincé dans un pays étranger et a besoin d’argent pour retrouver sa liberté. Un appel téléphonique au petit-enfant ou à ses parents permet souvent de découvrir cette escroquerie, mais le succès est assez fréquent pour qu’il vaille la peine de l’essayer.

Comme nous l’avons déjà mentionné, veillez à confirmer les identités et les autorités apparentes par des voies différentes de celles fournies par les escrocs potentiels. Faites-le pour votre sécurité en ligne.

→ A LIRE AUSSI : 5 des meilleurs outils de résumé en ligne pour vos longs textes

→ A LIRE AUSSI : 5 logiciels de cryptomonnaie à utiliser sur vos appareils

→ A LIRE AUSSI : GAIN et Afreximbank donnent du pouvoir aux jeunes entrepreneurs africains

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`