En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Egypte : Le sommet mondial sur le climat (COP27) débute dimanche



Des préparatifs de dernière minute sont en cours dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh alors qu’elle se prépare à accueillir les délégués à la Conférence des Nations Unies sur le climat de cette année, la COP27. La conférence se déroule du 6 au 18 novembre.

Quelque 30 000 personnes représentant des gouvernements, des entreprises, des ONG et des groupes de la société civile sont inscrites pour assister à la réunion qui débute dimanche.

Le rassemblement de cette année se déroule dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a provoqué une inflation mondiale et une crise énergétique et alimentaire.

De nombreux pays ont dû réduire leurs objectifs climatiques à court terme, et on pense que la COP27 verra probablement un revers dans les promesses et les engagements pris précédemment par certains d’entre eux.

Dans le cadre de l’Accord de Paris sur le changement climatique, adopté par 196 parties en 2016, l’objectif est de limiter le réchauffement climatique à moins de 2 degrés Celsius, et de préférence à 1,5 degrés Celsius, par rapport aux niveaux préindustriels.

Mais la semaine dernière, les Nations Unies ont averti qu ‘ »il n’y a pas de voie crédible en place » pour limiter la hausse des températures mondiales sous l’objectif de 1,5 degrés Celsius.

Lors de la COP26 de l’année dernière à Glasgow, les pays ont convenu de revoir leurs engagements de réduction des émissions de carbone chaque année et pas seulement tous les cinq ans, bien que seuls quelques pays l’aient fait en 2022.

 

Lire aussi : Le président de la RDC plaide pour le soutien des jeunes face au M23

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !