Guerre en Ukraine: voici le puissant allié de la Russie


Video player

Vladimir Poutine a lancé une offensive militaire dans le Donbass, que les Occidentaux ont dénoncée comme une « invasion » de l’Ukraine.

Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une « opération spéciale » dans le Donbass, appelant les troupes ukrainiennes à déposer les armes. La Chine, fidèle alliée de la Russie, a appelé à la retenue à la suite de ce que les Occidentaux qualifient d’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie, affirmant qu’elle surveille de près l’évolution de la situation.

« La partie chinoise suit de près l’évolution de la situation et nous appelons toutes les parties à faire preuve de retenue pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable », a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying lors d’une conférence de presse. lors d’une conférence de presse régulière Action russe.

La réaction de la Chine à la situation est authentique et elle est prudente face à la crise ukrainienne. Dans ce sens, Pékin a critiqué les nouvelles sanctions occidentales après que la Russie a ordonné des troupes dans deux régions ukrainiennes distinctes qu’elle reconnaît désormais comme indépendantes.

Un porte-parole chinois a également refusé jeudi de qualifier l’opération militaire d ‘ »invasion », qualifiant le terme de « nuisible » et évitant les questions de savoir si la Chine s’était engagée avec les dirigeants russes et ukrainiens.

« Le contexte historique de la question ukrainienne est très compliqué », et c’est le résultat de « multiples facteurs », a déclaré Hua aux journalistes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine: voici le puissant allié de la Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire