En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chris Yapi : « l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé a assommé Ouattara »



« L’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé a assommé Ouattara ». Le 31 mars dernier, la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a rendu son arrêt sur l’appel du Procureur contre la décision de la Chambre de première instance I du 15 janvier 2019, qui avait acquitté Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l’humanité prétendument perpétrés en Côte d’Ivoire en 2010 et 2011.

Pour  Chris Yapi, l’acquittement des deux politiciens  ivoiriens a assommé Alassane Ouattara. Il a fait cette déclaration dans un texte laissé sur sa page Facebook. Dans ses écrits, il a aussi parlé de la formation du  nouveau gouvernement.

« C’est un gouvernement insipide et sans âme que Alassane Ouattara et son PM Patrick Achi s’apprêtent à servir aux ivoiriens la semaine prochaine », a-t-il concédé.

Lire aussi : Chris Yapi s’en prend à Alpha Blondy; les raisons

Et de poursuivre : « Tout le monde aura remarqué que c’est la 1ère fois qu’on mette 2 semaines pour sortir une équipe gouvernementale.  Il est groggy. Face au mécontentement soulevé par la nomination de Patrick Achi par la frange la plus grégaire de son parti. C’est un Alassane Ouattara à bout de souffle qui a finalement renoncé à casser la baraque. Lui qui s’est toujours présenté comme un technocrate s’est révélé être un piètre dirigeant ».

« Aux dires de certains experts Alassane Ouattara est le pire dirigeant que la Côte d’ Ivoire n’ait jamais connu depuis 1960. Alors que les ivoiriens espèrent un grand changement, c’est du réchauffé qui leur sera servi. Un gouvernement mort-né. En effet l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé par la CPI a assommé Ouattara. Il est las et découragé », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Chris Yapi relève ce que Gbagbo a toujours reproché à Ouattara

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !