Actualités

Tunisie : qui veut assassiner Rached Ghannouchi ?

Tunisie : Qui Veut Assassiner Rached Ghannouchi ?

Le ministère tunisien de l’Intérieur a informé le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi, d’une « menace sérieuse d’assassinat » contre sa personne. Qui en veut à ce point au président du Parlement tunisien ?

C’est le conseiller politique du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Riadh Chouaibi, qui en a fait la révélation, ce jeudi 11 juin 2021. Ce proche du président du Parlement tunisien a révélé que le ministère de l’Intérieur de ce pays d’Afrique du Nord avait informé Ghannouchi, âgé de 80 ans, d’une « menace sérieuse d’assassinat », le visant.

Dans une déclaration à Anadolu, le conseiller du chef de file d’Ennahdha a indiqué que « des responsables du ministère de l’Intérieur se sont rendus mercredi soir au bureau de Ghannouchi, à la Chambre des représentants, pour l’informer qu’il fait l’objet d’une menace sérieuse d’assassinat ».

Le conseiller du patron du Parlement a ajouté que les responsables du ministère de l’Intérieur ont indiqué à Ghannouchi, en poste depuis le 13 novembre 2019, qu’ils prendraient « les mesures nécessaires pour renforcer sa protection », sans préciser si le ministère de l’Intérieur avait informé Ghannouchi des parties qui le visaient ou non.

À lire aussi :   Manchester United : Hannibal Mejbri choisit la Tunisie (officiel)

« Si nous voulons connaître les parties qui pourraient être impliquées dans un tel stratagème criminel, alors nous devons nous rappeler de l’importance politique et nationale de Ghannouchi comme l’un des symboles de la transition démocratique en Tunisie », a confié le conseiller du président d’Ennahdha au journal.

Le conseiller a par ailleurs déploré que « cela signifie que quiconque veut cibler cette transition démocratique est celui-là même qui planifie aujourd’hui l’assassinat du président de l’ARP ».

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire