En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump : « Si je perds les élections, vous devez apprendre à parler chinois »



 

Pour Donald Trump, perdre l’élection présidentielle face au démocrate Joe Biden, c’est se laisser envahir par les Chinois. Le président républicain a déclaré ce mardi 11 août que les Américains devraient apprendre à parler chinois s’il ne gagne pas à la présidentielle de 2020.

 

Donald Trump ne compte pas céder dans sa guerre froide avec à Pékin. A l’en croire, si le candidat démocrate Joe Biden accède au pouvoir, il serait pacifique à l’égard de la Chine. Chose qui est difficile à croire étant donné que les relations du camp du démocrate avec la Chine n’est pas du tout tendre. Ce n’est pas ce qui empêchera Trump de voir le contraire de cette situation.

 

« Tout ce qu’il attendent, et la Chine aussi, c’est que je sois vaincu. Parce que si je suis vaincu, la Chine possédera les Etats-Unis », a déclaré Donald Trump en émission radio avec Hugh Hewitt. Et d’ajouter : « Si je ne gagne pas les élections, la Chine possédera les Etats-Unis, vous devez apprendre à parler chinois ! ».

Lire aussi : Donald Trump annonce la fermeture définitive de TikTok aux Etats-Unis à partir du 15 septembre !

 

La direction de la réponse rapide pour la campagne de Biden à Insider, a évidemment réagi suite aux propos de Donald Trump. « En raison des échecs de Doanld Trump, à tous égards, la position de la Chine est plus forte et la nôtre est diminuée », a déclaré Andrew Bates, directeur de l’organe. Selon lui, le président actuel s’est montré faible envers la Chine. « Alors que la crise de la santé publique la plus dévastatrice en 100 ans se propageait rapidement, il s’est fait l’écho de la propagande du Parti communiste chinois pour minimiser la menace et justifier l’inaction, sans tenir compte des avertissements de la communauté du renseignement et de Joe Biden de ne pas les croire sur parole », a-t-il ajouté.

Lire aussi Donald Trump suggère à Microsoft d’acheter TikTok

Le président républicain est visiblement inquiété par le scrutin du 3 novembre qui s’annonce vraiment difficile pour lui. Les sondages en disent déjà long sur le choix des Américains.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !