Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : Chris Yapi annonce que quelque chose de terrible va arriver

Le cyber activiste ivoirien Chris Yapi a fait d’étonnantes révélations sur sa page Facebook. L’analyste politique accusé d’être proche de Guillaume Soro informe que quelque chose de terrible se prépare en Côte d’Ivoire. A l’en croire, le premier ministre Hamed Bakayoko et le Général Doumbia Lassina seront les auteurs de cette terrible chose qui s’annonce.

 

Chris Yapi a alerté toute la communauté virtuelle de la Côte d’Ivoire avec ce message qui annonce un mauvais présage. Alors qu’il s’attaque d’habitude au président Alassane Ouattara dans ses publications, le cyber activiste a plutôt consacré cette sortie à Hamed Bakayoko et le Général Lassina Doumbia, Chef d’état-major des armées des Forces armées de Côte d’Ivoire. Il a révélé que les deux autorités entretiennent des relations qui annoncent des jours terribles en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Le GPS de Guillaume Soro ne reconnaît toujours pas la réélection d’Alassane Ouattara

Ci-dessous, le texte :

 

« Son Premier Ministre Hamed Bakayoko qui est un arriviste grandement pressé et qui lorgne la Présidence est fatigué d’attendre, lui qui est obligé de communiquer avec des puces anonymes. À force d’hésitations, le clan Photocopie a fini par le soupçonner de vouloir faire un coup d’État avec son acolyte le CEMAG, le Général Doumbia Lassina. L’étau se resserre dangereusement autour du Général Doumbia à grands pas. Ce qu’il ne sait pas, c’est que faire confiance à Hamed Bakayoko, c’est comme faire confiance au vent. Hambak n’est pas à un reniement près.

 

 

En effet, lorsque j’ai fait la révélation de ce qu’il sera limogé bientôt, Hamed Bakayoko y a vu une aubaine. Il s’est empressé de recevoir le Général Doumbia et de le rassurer avec force mots mielleux. Au passage, il lui a dit : « Ce Chris Yapi, je ne l’aime pas. Mais pour une fois, ce qu’il a écrit est vrai. Le président a décidé de te limoger parce qu’il n’a plus confiance en toi. Moi, Hamed, je sais que c’est son petit frère Ibrahim et Bictogo qui ont manigancé ton limogeage. Mais, moi, je me bats pour t’épargner cette humiliation. Mais, il faut que tu jures de me rester fidèle, sinon je suis un homme mort. La preuve que je me bats pour toi, je vais parler au président tout à l’heure et je vais te le passer au téléphone. Tu lui jureras fidélité et loyauté ».

 

Sur ce, Hamed Bakayoko appela le président en lui indiquant qu’il avait reçu le Général Doumbia et qu’il a juré loyauté. Sur ce, le Général Doumbia a pris le téléphone et du mieux qu’il pouvait, a dit au président qu’il était prêt à mourir pour lui. Hambak satisfait de son coup, le lendemain, expliqua au Président Ouattara qu’il fallait reporter le limogeage de ce dernier à l’année prochaine. Et qu’entre-temps, il prendrait le temps de bien l’infiltrer et surtout de bien l’isoler avant qu’on procède à son limogeage sans risque. Or, ce que le président ignore, c’est qu’Hamed Bakayoko s’est attaché la loyauté du général, plutôt qu’à celle du président. Depuis lors, le Général Doumbia obéit au pouce du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Pour bien montrer au Général Doumbia qu’il a réussi la prouesse de sauver sa tête, Hambak a envoyé, pour une fois il n’a pas lésiné sur les moyens, une somme d’argent, en plus de mettre à sa disposition toute la flotte aérienne de l’armée. Le Général Doumbia fera le tour des casernes militaires dans tout le pays pour galvaniser les troupes et leur demander de rester fidèle au Président Alassane Ouattara. Or, quand le clan Ouattara commence à être très gentil avec toi, mon ami prend la poudre d’escampette.

 

 

La question essentielle ici est de savoir pourquoi le Premier ministre Hamed Bakayoko a-t-il fait jurer fidélité et loyauté à sa personne plutôt qu’à celle du Président ? L’adage ne dit-il pas qu’on est trahi que par son très proche ? »

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Sans raison, Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour la France

Par ailleurs, Moussa Touré, le conseiller en communication de Guillaume Soro est suspecté d’être derrière l’avatar de cyber activisme « Chris Yapi ». Ce dernier fait objet d’un mandat d’arrêt avec Guillaume Soro ainsi que deux autres collaborateurs.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *