Actualités

Côte d’Ivoire: le CSRS s’implique dans la lutte contre la cherté de la vie

Côte D’ivoire: Le Csrs S’implique Dans La Lutte Contre La Cherté De La Vie

Dans le but d’informer les citoyens sur de nouvelles stratégies de consommation pour faire face à la cherté de la vie, le Centre suisse de recherche scientifique en Côte d’Ivoire (CSRS) a mis en ligne un document le lundi 09 août 2021.

Côte d’Ivoire: le CSRS s’implique dans la lutte contre la cherté de la vie doingbuzz

Ce document intitulé « Droit de savoir: redéfinir un nouveau modèle de la consommation face à la cherté de la vie » est actuellement disponible sur le site: www.csrs.ch. Pour ces chercheurs, il est important de faire recours à la science face aux problèmes sociaux. Ce document de 08 pages est composé de quatre parties principales que sont le facteur principal de la cherté de la vie, les modes d’accès aux biens et au services et comportements des ménages, les conséquences et risques de la cherté de la vie et les réponses intégrées face à la cherté de la vie.

La question de la cherté de la vie a été au cœur de plusieurs discussions depuis le mois de juillet 2021. Une hausse exhaustive des prix a été observée sur plusieurs denrées de première nécessité. Ce qui a donc poussé le centre de recherche suisse à relever les causes, observer les conséquences de ce problème, tout en essayant de donner des solutions dans le but de soulager les populations.

Le Centre suisse de recherche scientifique est une institution de recherche qui a pour mission de générer par la science, des évidences crédibles et servir de plateforme de partenariats pour le renforcement des capacités et la traduction des résultats de recherche en action de développement intersectoriel en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine. Il intervient dans la recherche, la formation et les services à la demande des communautés, des partenaires au développements, des collectivités et structures techniques des ministères.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire