En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pour Donald Trump, Emmanuel Macron est un « Premier Ministre »



 

Le président américain vient de rétrograder son homologue français Emmanuel Macron au poste de Premier ministre. Il s’agit d’une erreur de taille qu’il a commise lors d’un meeting de campagne dans l’Etat du Michigan ce samedi 17 octobre.

 

Donald Trump a l’habitude de se moquer des erreurs que commet son rival Joe Biden. Etant donné que l’erreur est humaine et personne n’en est épargnée, le président américain défraie la chronique depuis samedi à cause d’une gaffe de taille qu’il a commise dans l’Etat du Michigan dans le cadre de sa campagne pour sa réélection.

 

Donald Trump soulignait devant le public de Michigan les réalisations qu’il a menées durant son mandat. Il a parlé de la renégociation de l’ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique. C’est en évoquant le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris pour le climat qu’il a rétrogradé Emmanuel Macron au poste de Premier ministre.

Lire aussi : LE CLASH SPECTACULAIRE DE TRUMP À MACRON

« Vous savez ce que j’ai également arrêté ? L’accord sur l’environnement de Paris. J’aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l’accord avançait, ils n’y arrivent pas vraiment », a déclaré Donald Trump qui ne s’est pas aperçu de son lapsus. C’est une erreur qui est entrain de faire le tour des médias.

 

« Je vous ai fait économiser des billions de dollars. Personne d’autre ne l’aurait fait. J’ai dit que c’était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse », a ajouté le président américain qui enchaîne actuellement les meetings pour pouvoir être réélu.

Lire aussi : Moqué dans une vidéo par Trudeau, Macron et Johnson, Donald Trump répond!

Par ailleurs, Donald Trump s’en est également pris à Joe Biden lors du meeting. Selon lui, les démocrates veulent « effacer l’histoire américaine, détruire les valeurs américaines et le mode de vie américain ». Et d’ajouter que « Joe Biden est un criminel qui représente un risque pour la sécurité nationale ».

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !