A la une Football

Que sait-on du club Red Bull Salzbourg ?

Que Sait-On Du Club Red Bull Salzbourg ?

Le Red Bull Salzbourg ou FC Salzbourg est une équipe de football autrichien basée à Wals-Siezenheim dans le district de Salzbourg. Ce club a été fondé en 13 septembre 1933 sous le nom Austria Salzbourg puis, à la suite du rachat de sa licence par le groupe Red Bull en 2005, est devenu à cette date le Red Bull Salzbourg. Voici ce que l’on sait de cette équipe remarquable.

Le club Salzbourg est un club autrichien qui a remporté quinze titres de champion d’Autriche et huit Coupes d’Autriche. Il est le seul club autrichien de l’histoire à avoir réalisé quatre doublés Coupe – championnat consécutif, entre 2014 et 2017. En 1994, il atteint la finale de la Coupe UEFA, mais perd face à l’Inter Milan.

À lire aussi :   Man. City : le propriétaire du club annonce son plan pour Guardiola après la défaite en LDC

Notons que l’équipe Red Bull Salzbourg dispute ses rencontres à domicile à la Red Bull Arena qu’il partage avec le FC Liefering, l’autre club autrichien du groupe Red Bull. Le club a même remporté son 15e titre, et le 8e consécutif, à deux journées de la fin du Championnat d’Autriche de football 2020-2021.

En somme, rappelons que le FC Barcelone, qui disputait son quatrième match de pré saison, à la Red Bull Arena récemment, face au Red Bull Salzbourg, s’est incliné sur le score de 2-1, avec un but signé Brenden Aaronson lors de l’ultime minute du match.

À lire aussi :   FC Barcelone : mauvaise nouvelle pour le club
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire