Le ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko est au cœur d'une affaire de trafic de drogue. Deux journalistes du média d'investigation, Vice Media, l'accusent d'être à la tête d'un vaste réseau de trafic de cocaïne en Côte d'Ivoire. Nathalie Yamb s'est moquée du ministre quand il a menacé de poursuivre les journalistes en justice.
Ce lundi 8 juin, le ministre d'État ivoirien, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a réagi suite aux allégations portées contre lui. Il a dénoncé des "insinuations extrêmement graves et diffamatoires" et a donc décidé de porter plainte contre les auteurs de ladite enquête. Après cette sortie du ministre, la conseillère de Mamadou Koulibaly, Nathalie Yamb l'a raillé. A en croire cette dernière, les réseaux sociaux sont les grands révélateurs de cette enquête qui est longtemps passé inaperçue.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko porte plainte contre 2 journalistes
''Ah les annonces! Les journalistes lui ont donné l’occasion de réagir en 2019. Rien. L’article paraît en Belgique en décembre 2019: rien. En anglais en janvier 2020: rien. En français depuis mai 2020: rien. Puis les réseaux sociaux se saisissent de l’affaire et hop! Enfin une réaction'', a ironisé Nathalie Yamb.
La conseillère du président du parti LIDER a d'ailleurs estimé que les journalistes ne tremblent pas face à la menace de Hamed Bakayoko de vouloir porter plainte contre le média québécois . ''Les journalistes sont sereins comme maison inachevée'', s'est-elle enthousiasmée.
Lire aussi : Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko cité dans une affaire de trafic de cocaïne
Pour Nathalie Yamb et son parti LIDER, les jeunes hors la loi appelés "microbes", auraient toujours joui de la drogue qui entrait dans le pays grâce au ministre Bakayoko.