togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Des manifestants pro-palestiniens prennent d’assaut l’hôtel où séjourne Biden

Des Manifestants Pro-Palestiniens Prennent D'Assaut L'Hôtel Où Séjourne Biden

Des manifestants solidaires de la Palestine ont pris d’assaut un hôtel en Californie où le président américain Joe Biden séjournait, exigeant un cessez-le-feu à Gaza. Environ 30 personnes ont investi l’hôtel de San Francisco, où Biden se rendait dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle.

Lire aussi : Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions massives contre la Russie

Les manifestants ont exprimé leur indignation face au soutien financier continu des États-Unis aux attaques israéliennes, scandant des slogans accusant Biden de complicité dans ce qu’ils qualifient de génocide. Depuis le début de l’offensive israélienne le 7 octobre dernier, la situation à Gaza s’est détériorée, avec des milliers de morts et de blessés, principalement des civils innocents, ainsi que des destructions massives d’infrastructures et une crise humanitaire alarmante.

Manif Palestine Montreal

Israël fait actuellement l’objet de poursuites devant la Cour Internationale de Justice pour crime de génocide. Malgré un arrêt rendu en janvier ordonnant à Tel-Aviv de mettre fin aux actes à caractère génocidaire et d’assurer l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, les hostilités se poursuivent, aggravant encore la situation humanitaire désastreuse dans l’enclave palestinienne.

Cette manifestation témoigne de la pression croissante exercée sur les dirigeants américains pour qu’ils prennent des mesures concrètes en faveur d’un cessez-le-feu et d’une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien.