togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

(COVID-19) Togo : 16 cas confirmés au coronavirus

Corona Afrique

LOME, 22 mars (Xinhua) — Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Togo a été porté à 16 à la date du 21 mars, d’après la dernière mise à jour du site officiel dédié à la pandémie.

Face à la montée des cas confirmés, le gouvernement togolais a pris d’importantes mesures et des dispositions complémentaires pour freiner la propagation du virus.

Il a notamment décidé la fermeture des frontières terrestres et aériennes, la fermeture des établissements scolaires, le bouclage de quatre villes déjà touchées (Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé), la suspension des activités culturelles et sportives de masse ainsi que la restriction des obsèques.

Le premier cas positif de COVID-19 au Togo a été révélé le 6 mars sur une Togolaise de 42 ans rentrée au pays à partir du Bénin voisin le 3 mars, après des séjours successifs en Allemagne, en France et en Turquie.

Au 14e jour de son hospitalisation, elle était déclarée guérie mais demeurait toutefois sous observation médicale, selon un communiqué du gouvernement. Fin