En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Meiway, Koffi Olomidé et d’autres artistes de renom attendus à Lomé



Le vendredi 27 décembre s’est tenue la conférence de presse des 65 ans de carrière de Gérard AKUESON au grand REX de Lomé. Durant cette conférence qui annonce la célébration de ses 65ans de vie culturelle ce 11 Janvier 2020, le programme de la soirée a été dévoilé, les invités d’honneur ainsi que les artistes en prestation.

Gérard Akuesson (75 ans d’âge) est l’un des grands noms du showbiz africain. Il a œuvré pour l’expansion de la musique africaine sous d’autres cieux. Pour célébrer cette grande carrière (65ans), un grand concert est prévu au Grand Rex de Lomé, le samedi 11 janvier.

Lire aussi : Gabon : Des postes de dépistages du VIH/SIDA en milieu scolaire

Lire aussi : « Fally Ipupa empoisonné à Abidjan  » déclare Eudoxie Yao

Plusieurs artistes de notoriété planétaire sont annoncés pour ce concert. Koffi Olomidé, Afia Mala, Meiway et plein d’autres seront présents pour magnifier en grandes pompes cette figure qui a voué sa vie pour la carrière des stars au Togo.

Par ailleurs, Tonton Akueson a annoncé le retour de son festival de la musique togolaise ainsi que son ambition de créer l’industrie du showbiz dénommée « Fondation Gérard Akueson »  pour encadrer les jeunes et leur fait profiter de sa riche expérience.

Gérard Akuésson, artiste togolais de la chanson a une immense renommée sur le plan international. Il a produit de grands noms de la musique africaine et togolaises en l’occurrence Tshala Muana, Sam Manguana, Roger Dama Damawuzan, Agboti Yawo, Almok, Toofan, King Mensah, Bibi Reine, la regrettée Bella Bellow entre autres.

Rendez-vous ce 11 Janvier au grand Rex à partir de  20h pour la soirée en hommage aux  65 ans de carrière de  l’auteur compositeur et éditeur togolais. Meiway, Koffi Olomidé, Toofan et d’autres artistes de renom sont attendus à ce grand concert.

Pour rappel, Gérard Akueson a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans et il est le premier Togolais à créer une maison de disques dans les années 1960 en France.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !