togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Covid-19: Le Bénin a commandé 200 appareils respiratoires

Benjamin Hounkpatin Doingbuzz

Le nouveau Coronavirus n’est plus une histoire pour l’Afrique. Avec des cas confirmés et des morts qui en découlent à chaque coin du continent, les gouvernements ont pris des mesures. Le gouvernement béninois aussi s’inscrit dans cette dynamique et opte pour au moins 200 appareils respiratoires.

Lire aussi:Coronavirus : « Je n’aurais jamais pensé que mes filles avaient le virus »

Le Coronavirus fait d’énormes dégâts. Même en Italie le nombre de cas confirmé s’aggrandit et les morts s’accumulent .Les personnels soignants ont atteint le niveau maximal. Des centres de santé sont envahis. En Afrique, le problème majeur à cette période de Coronavirus c’est le manque de matériel. Le Bénin conscient de cette situation commande au moins 200 appareils respiratoires.
Le Bénin prend des dispositions sur tous les plans pour contrer la pandémie du Coronavirus. Pour le traitement des patients, les autorités sanitaires ont commandé des appareils d’assistance respiratoire et d’autres consommables.
Dans sa dernière sortie médiatique sur le bilan de la situation sanitaire du Bénin face au Covid-19, le Ministre de la Santé a annoncé l’acquisition d’au moins 200 appareils d’assistance respiratoire en cours de livraison, pour la prise en charge des malades. En dehors de ces appareils, des consommables et intrants indispensables sont aussi commandés pour la même cause.

Lire aussi :Guinée : Alpha Condé devient fou et profite de la pandémie de Coronavirus pour organiser son Référendum

« Nous avons commandé au moins 200 appareils d’assistance respiratoire qui sont en cours de livraison actuellement et dans les tout prochains jours, ils seront sur le territoire national », Benjamin Hounkpati

Pour rappel, selon le ministre Benjamain Hounkpatin le traitement à la chloroquine suit son cours, notamment avec les deux cas de Coronavirus détectés dans le pays. A l’en croire, l’état clinique des concernés est actuellement stable et rassurant.