Sports

Coupe du monde : « Une dizaine de pays africains peuvent se qualifier », dixit Ahmad Ahmad

Coupe Du Monde : « Une Dizaine De Pays Africains Peuvent Se Qualifier », Dixit Ahmad Ahmad

Le président de la confédération africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a estimé qu’une “dizaine de pays africains peuvent se qualifier” pour la Coupe du monde, dans une interview accordée à la Radio France Internationale publiée ce jeudi 9 janvier 2020

“Je pense qu’il y a à peu près une dizaine de pays africains qui peuvent se qualifier pour la Coupe du monde. Posons la question : si nous voulons vraiment aller de l’avant pour un pays et un continent qui a 54 pays avec 12 peut-être, 13 pays qui peuvent se mesurer s’ils jouent deux Coupes du monde à la fois, trois Coupes du monde à la fois, soyez rassuré, c’est un autre niveau du football qu’on verra”, a expliqué Monsieur Ahmad lorsqu’il lui a été posé la question de savoir pourquoi l’Afrique n’a pas franchi le premier tour de la dernière coupe du monde (2018).

” Tous les pays qui gagnent la Coupe du monde ou qui arrivent aux demi-finales de la Coupe du monde, tous ces pays-là ce sont des pays qui ont participé au moins avec les mêmes générations à deux, trois Coupes du monde. Donc, il faut une stabilité”, a-t-il expliqué.

À lire aussi :   Match en direct: Sénégal vs Togo, Eliminatoires - Coupe du Monde 2022

Dans cet entretien, le président de la CAF a par ailleurs annoncé ce qu’il ferait de la dernière année de son mandat à la tête de l’instance dirigeante du football africain.

« Il y aura les qualifications de la CAN (qui se jouera au Cameroun en 2021), il y aura les qualifications de la Coupe du monde qui commencent déjà. Il y aura le Chan (qui se jouera aussi au Cameroun cette année). Il y aura les compétitions de jeunes. Il y aura la Coupe d’Afrique des Nations des femmes qui passent de 8 équipes à 12 maintenant (où la Guinée Equatoriale et le Nigeria ont déposé leur candidature pour l’organisation). Mon chalenge, c’était le changement. Et aujourd’hui, beaucoup de choses ont évolué », a-t-il ajouté.

À lire aussi :   FIFA : Arsène Wenger propose une Coupe du monde tous les 2 ans

La CAF a lancé ainsi une nouvelle année, au lendemain de la désignation de Sadio Mané comme le sacré meilleur joueur africain de l’année 2019.

Photo: AFP

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire