En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du Monde 2022 : la FIFA a une nouvelle polémique avec la Belgique



Cela n’aidera pas les affaires de la FIFA autour de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le directeur général de la Fédération belge, Peter Bossaert, a expliqué que l’instance dirigeante du football mondial avait pris la décision d’invalider le maillot extérieur de la Belgique pour la Coupe du monde au Qatar. Les couleurs arc-en-ciel présentes sur cette tunique majoritairement blanche, imaginée par adidas et inspirée du festival électronique Tomorrowland, sont d’une évidence troublante. Tout comme les mots « amour » à l’intérieur du col, le tout pour véhiculer des valeurs inclusives.

Coupe Du Monde 2022 : La Fifa A Une Nouvelle Polémique Avec La Belgique
Ce n’est pas tout, car le maillot d’échauffement des Reds, également décoré de plusieurs couleurs, ne peut pas non plus être porté par les joueurs de Roberto Martinez dans l’émirat. « Il n’y a tout simplement pas eu de consultation possible« , a regretté le DG de la Fédération royale belge dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad. Un choix difficile pour le Belge, qui, comme les six autres joueurs européens, finira par ne pas porter le brassard de capitaine arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBTQ, par crainte de représailles sportives de la FIFA.

LIRE AUSSICoupe du Monde : Les Pays-Bas s’imposent au Sénégal

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !