En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du Monde : Les Pays-Bas s’imposent au Sénégal



Après la première victoire de l’Équateur face au Qatar (2-0) dans le groupe A de la Coupe du monde qatarie, les Pays-Bas ont affronté le Sénégal lundi à 17h. Absente du Mondial 2018 en Russie et décevante à l’Euro 2020, l’armée de Louis Van Gaal voulait réussir son entrée en championnat national. Disposée en 5-3-2, la formation néerlandaise, jouée par Bergwijn et Janssen en attaque, prend rapidement possession du ballon, mais se heurte à un international sénégalais impuissant en attaque, mais courageux en défense. Malgré le brin de frayeur procuré par Frenkie De Jong en début de match, les Néerlandais étaient, logiquement, maîtrisés à la mi-temps.

Les Pays-Bas viennent à bout du Sénégal pour leur entrée en lice de la coupe du Monde

Coupe Du Monde : Les Pays-Bas S'Imposent Au Sénégal

Au retour des vestiaires, le Batave repartait avec des intentions similaires, mais manquait encore de précision technique autour de la moitié de terrain adverse. Si Van Dijk avait mené Koulibaly en corner, sa tête aurait manqué le but de Mendy (53e). Généralement inoffensifs, les lions de la Teranga, les orphelins de Sadio Mané, ont fini par tout défier en signalant le but de Noppert. Le premier est une passe tendue de Diallo avant que Dia ne brille sur le dernier bastion d’Oranjes. En difficulté, les Pays-Bas sont tombés, mais ne sont pas tombés, notamment grâce à un grand Noppert, face à Idrissa Gueye (73e place). Il a fallu attendre les derniers instants de cette rencontre pour voir la transcription se développer. Sur une passe de Frenkie De Jong, Gakpo prend la tête pour battre Mendy (1-0, 84). Malgré le but de Pape Gueye (85e), le Sénégal n’a pas pu revenir dans cette rencontre et la recrue Klaassen a finalement scellé la victoire des siens (2-0, 90′ 9). Au classement, les Pays-Bas se sont heurtés à l’Equateur, prochain adversaire des Bataves.

LIRE AUSSICoupe du Monde : Les compositions officielles du match Sénégal vs Pays-Bas

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !