En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

FIFA: Gianni Infantino veut voir le football africain révolutionné



Président de la FIFA depuis le 26 février 2016 en remplacement de Sepp Blatter, Gianni Infantino, a depuis lors évoqué la possibilité de naissance d’une « ligue africaine » tout en lançant un appel au sponsors afin de bénéficier des investissements qui pourraient contribuer aux renouvellement et construction de stades dans les pays africains.

Ceci pourrait donc porter plus haut le football africain au sommet du monde entier. Présent tout récemment en RDC pour la célébration des 180 ans du Tout Puissant Mazembe, le président de la FIFA Gianni Infantino a réitéré son souhait à Lubumbashi à travers cette déclaration:
« Ainsi, on pourra prendre les tops 20 meilleurs clubs africain qui pourront prendre part à la ligue africaine ». Selon Gianni, président de la FIFA, la ligue africaine si elle est mise en place, pourrait toutefois générer un revenu de plus de 200 millions par saison.
Le but ultime ou l’objectif même de la création de cette ligue est d’empêcher les joueurs africains à migrer vers les autres championnats à travers le monde. Le président Gianni Infantio à cet effet profite pour lancer un appel aux investisseurs afin de recueillir au moins un milliard de dollars afin de doter de chaque pays africain d’un stade conforme aux normes de la FIFA.

Pour conclure, il affirme aux côtés du président du TP Mazembe, Moïse Katumbi qu’après la construction des stades, il sera question de rassembler tous les meilleurs arbitres africains qui seraient salariés comme toujours. Pour lui, il faut dépolitiser, professionnaliser aussi ce domaine en Afrique car il veut que le football africain puisse grimper le plus haut que possible.
Il faut aussi noter que le président de la Fifa est attendu dans les jours à venir à Brazzaville.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !