En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : L’OMS appuie le Togo dans la riposte contre l’épidémie



La représentante résidente de l’organisation mondiale pour la santé (OMS) au Togo, Dr Fatoumata B. Diallo a remis vendredi 14 février après-midi à Lomé, un lot de matériels et de médicaments au ministère de la santé et de l’hygiène publique.

La réception faite par le ministre professeur Moustafa Mijiyawa permettra au pays de renforcer la prévention contre le coronavirus et les maladies tropicales négligées.

Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique,  depuis la déclaration du Coronavirus, « urgence internationale », le pays a pris plusieurs mesures pour se prémunir et les médicaments offerts par l’OMS viendront renforcer le dispositif. Le pays a d’ailleurs adopté un plan de riposte contre le coronavirus.

L’oms Appuie Le Togo Dans La Riposte Contre L’épidémie Doingbuzz

Les lots  de médicaments sont composés de comprimés praziquantel 600 mg et des  protocoles pour la prévention et le contrôle de l’infection.

Dr Fatoumata Diallo a précisé que les médicaments et matériels sont  offerts au pays sur demande du directeur général et  bureau régional de l’OMS pour lui permettre de se prévenir efficacement contre le coronavirus, à l’origine de plus de 1000 morts en Chine foyer de la maladie.

« Le Togo  classé dans la catégorie II par l’OMS,  donc à risque à cause de son aéroport et de la proximité de ses frontières bénéficiera des appuis de l’organisation pour se prévenir contre l’épidémie », a expliqué Dr Fatoumata. A ce jour, aucun cas suspect, ni confirmé n’est signalé, a-t-il rassuré affirmant que le pays est aussi prêt pour la riposte.

Par ailleurs, ce vendredi 14 février, le ministère de la Santé égyptien a annoncé avoir enregistré le premier cas de coronavirus Covid-19. Il s’agit du premier cas enregistré dans un pays du continent africain, qui a de forts liens commerciaux avec la Chine.

Le porteur de la maladie n’est pas égyptien, a précisé dans un communiqué le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, sans préciser sa nationalité ni son genre.

Toujours selon les autorités égyptiennes, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun “symptôme”, a été transféré à l’hôpital et placé en quarantaine pour être soigné.

« Le ministère a pris des mesures préventives et surveille l’évolution du cas (…) qui s’est stabilisé », a encore déclaré Khaled Megahed. L’OMS ajoute que l’état du patient est “stable”.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !