En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé : la chicha est encore plus dangereuse que le tabac en 2021



La chicha est la tendance des jeunes en ce moment en ce qui concerne le tabac. Le côté négatif de la Chicha a longtemps été négligé devant la cigarette. En effet, ce nouveau type de tabagisme serait encore plus dangereux que la cigarette elle-même.

En effet, la chicha favorise l’apparition du diabète de type 2 et serait aussi lié à l’obésité. Selon une étude américaine de 2016, le fumeur de chicha inhale 125 fois plus de fumée, 25 fois plus de goudron, 2,5 fois plus de nicotine et 10 fois plus de monoxyde de carbone que lorsqu’il fume une cigarette.

Les recherches de la Brighton and Sussex Medical School au Royaume-Uni ont aussi démontré les effets néfastes de la chicha.

Les fumeurs de la chicha sont doublement exposés à un diabète de type, à un syndrome métabolique cause au taux anormal et élevé des lipides dans le sang.

Avec ses saveurs fruitées et douces, la chicha encore appelée le narguilé fait croire dans un premier temps qu’il n’est pas hostile à la santé humaine. Ce qui est carrément faux car les apparences sont trompeuses.

Toutefois, il y a plusieurs anecdotes à propos de la chicha qui suggère que sa fumée est moins toxique car l’appareil en question a été conçue pour purifier cette fumée par le biais de l’eau.
Cette histoire n’est pas vérifiée car une seule bouffée de fumée inhalée équivaut à un paquet de cigarettes.

Une nouvelle étude a été faites par plusieurs professeurs d’Université. L’étude en question s’est portée sur 10 000 personnes en Iran composées de non-fumeurs, d’anciens fumeurs, de fumeurs de cigarettes et de chicha.
Dans un communiqué, le professeur Gordon Ferns a énuméré le résultat final de ce test : « L’obésité, le syndrome métabolique, le diabète ou encore la dyslipidémie sont des maladies que nous avons surtout retrouvées chez les fumeurs de chicha.

On ignore pourquoi le narguilé est associé à l’obésité et au diabète, développe-t-il. Il est possible que les toxines contenues dans la fumée stimulent une réponse inflammatoire qui rend les tissus plus résistants aux effets de l’insuline, une hormone régulant le glucose dans le sang.

Cependant, Il est également possible que le narguilé soit associé à d’autres comportements sociaux qui entraînent une prise de poids ».

Pour finir le professeur Gordon Ferns a rappelé les risques liés à la chicha : « L’utilisation de tabacs aromatisés peut être particulièrement attrayante pour les jeunes. Le tabagisme lié au narguilé ne devrait pas être traité différemment que le tabagisme lié à la cigarette ».

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !