Champions League : Didier Drogba célèbre la victoire de Chelsea


Video player

Après la victoire des Blues sur les Citizens, les icônes du football africain ont rejoint le reste du monde pour célébrer les hommes de Thomas Tuchel. Didier Drogba, John Obi Mikel, Michael Essien et Samuel Eto’o ont envoyé des messages de félicitations à Chelsea après son triomphe en Ligue des champions.

 

Avant la finale, dans un message via le compte Twitter officiel de Chelsea, Drogba a déclaré : “Jouez comme si c’était votre dernière chance de participer à un match de Ligue des champions. Soyez à la hauteur de l’événement. Croyez, croyez, c’est dans votre ADN, c’est notre héritage pour vous. Allez les Bleus. Allez les Chels !” Sa prière s’est donc exaucée, son ancienne équipe est revenue avec la coupe.

Lire aussi : Didier Drogba réagit à la qualification de Chelsea pour la finale de la Ligue des champions

Didier Drogba a ensuite félicité l’équipe, dont le capitaine est Cesar Azpilicueta, pour sa confiance. “Nous avons cru, ils ont cru”, selon le joueur de 43 ans. L’Ivoirien a connu une période inoubliable avec le club anglais après son transfert de l’Olympique de Marseille en juillet 2004 pour 24 millions de livres sterling. Il y a remporté quatre titres de Premier League, quatre FA Cups, trois Carabao Cups et deux FA Community Shields.

Alors que le monde entier continue de célébrer les hommes de Thomas Tuchel, les anciennes stars de Chelsea ont pris la parole sur les médias sociaux pour se joindre à la fête. En effet, en dehors de Didier Drogba, John Obi Mikel, Michael Essien et Samuel Eto’o, célèbrent cette victoire des Blues.

Lire aussi : »Pendant 10 ans, Drogba n’est pas passé voir Gbagbo », Serge Kassy attaque à nouveau DD11

Essien s’est rendu sur Instagram pour saluer l’héroïsme de son ancienne équipe. “Les voilà les champions d’Europe. Félicitations les garçons. Vous l’avez encore fait. Bravoo”, a écrit l’ancien international ghanéen. L’ancien international nigérian Mikel qui a représenté le club pendant 11 ans, s’est joint aux célébrations. “Bien joué les gars, nous sommes les blues”, a écrit le milieu de terrain de Stoke City. Bien qu’il n’ait pas remporté de trophée à Stamford Bridge au cours de sa carrière, la légende du football camerounais Samuel Eto’o a félicité les doubles champions d’Europe. “Les meilleurs”, a légendé le quadragénaire sur les médias sociaux.

 

Chelsea a réduit Manchester City au silence 1-0 à l’Estadio do Dragao et a été couronné champion d’Europe pour la deuxième fois de leur histoire. Profitant d’une passe de Mason Mount, Kai Havertz a placé le ballon dans le but après avoir battu le gardien Ederson Moraes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Champions League : Didier Drogba célèbre la victoire de Chelsea Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire