Le roi Mohammed VI félicite le Président de Djibouti


Video player

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations à Ismaïl Omar Guelleh, à l’occasion de sa réélection en sa qualité de président de la République de Djibouti. Dans ce message, le souverain chérifien a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses vœux sincères de plein succès à Omar Guelleh dans l’accomplissement de ses nobles missions au service des aspirations du peuple djiboutien à davantage de progrès et de prospérité.

À l’occasion de sa réélection à la tête de Djibouti, pour un cinquième mandat, à l’issue du scrutin du vendredi dernier, avec un score de 97,44%, Ismaïl Omar Guelleh « IOG », 73 ans, a reçu les salutations du roi Mohammed VI du Maroc. Le souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses vœux sincères de plein succès à Omar Guelleh dans l’accomplissement de ses nobles missions au service des aspirations du peuple djiboutien à davantage de progrès et de prospérité.

Se réjouissant des liens solides de fraternité et d’estime mutuelle unissant les deux peuples, le roi Mohammed VI fait part de sa volonté de continuer d’œuvrer de concert avec le Président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh en faveur du raffermissement des relations de coopération fructueuses et de solidarité agissante entre le royaume du Maroc et la République de Djibouti, et de les hisser aux plus hauts niveaux pour l’intérêt des deux peuples frères.

Au pouvoir depuis 1999, Ismaïl Omar Guelleh « IOG » a été réélu pour ce qui devrait être son dernier quinquennat, puisqu’il aura atteint la limite d’âge fixée à 75 ans par la Constitution, lors des prochaines élections djiboutiennes de 2026. Le chef de l’État dispose donc de cinq années supplémentaires pour poursuivre le programme de développement du pays mis en œuvre ces deux dernières décennies. Avec l’objectif annoncé d’en faire bénéficier dorénavant le plus grand nombre de Djiboutiens.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire