En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce jeune homme a choisi de s’engager pour l’éducation togolaise



Félix Auger-Aliassime est natif de Montréal, mais a grandi à L’Ancienne-Lorette près de la ville de Québec. Son père, Sam, est originaire du Togo et sa mère est québécoise. Il a une sœur aînée, Malika, qui joue également au tennis. Félix Auger-Aliassime fait savoir qu’il a de très gros revenus dans le monde du sport plus précisément de Tennis. Il informe également qu’il voudrait bien investir dans l’éducation togolaise afin que son argent serve à quelque chose qui sera hors de son domaine puisqu’il en fait déjà autant là bas.

De ce fait, avec l’appui de BNP Paribas et l’ONG CARE, Félix s’engage pour l’éducation au Togo. Il déclare ainsi qu’il voudrait donner un sens à sa carrière en aidant les pauvres gens. Jeune québécois, il s’engage pour l’éducation togolaise et plus particulièrement celui de la région de la Kara puisque d’après lui, les statistiques démontrent que c’est le lieu qui regorge beaucoup plus de taux d’abandon de la scolarité, la pauvreté, l’analphabétisme et l’absence d’infrastructures entraînent ainsi une grande vulnérabilité pour les enfants.
Grand espoir du tennis mondial et déjà bien installé au plus haut niveau, Félix Auger-Aliassime âgé de moins de 20 ans ressentait l’envie et le besoin de voir et de penser au-delà de sa carrière professionnelle. C’est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Plus jeune joueur à avoir intégré le Top 20 mondial depuis un certain Rafael Nadal, il a posé dès l’an dernier les bases d’une carrière qui pourrait le mener très haut.
Il a ainsi lancé officiellement sur les réseaux sociaux un projet caritatif au nom de #FAAPointsforChange qui va désormais contribuer à l’éducation et à la protection des droits de l’enfant au Togo. En tant que tennisman professionnel », je souhaite apporter ma contribution à l’avenir des jeunes générations, notamment les plus défavorisées, et je suis heureux de le faire grâce au tennis. » déclare Félix Auger-Aliassime.

Lire aussi : Au Togo, les présidentielles vues par des influenceurs

Il ajoute qu’il devrait donner à chaque point gagné en match officiel 5 dollars tout au long de la saison. Pour l’encourager dans son projet personnel, BNP Paribas de son côté fait savoir qu’il va contribuer à une hauteur de 15 dollars. Donc au total 20 dollars pour le programme « Educhange »
Mais il faut noter qu’avant tout, ceci reste le projet de Félix Auger-Aliassime. Fait savoir Vincent-Baptiste Closon responsable tennis chez BNP Paribas.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !