togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Cameroun : Des élèves de 10 et 6 ans en possession de couteaux pour tuer leur maîtresse d’école

Cameroun : Des Élèves De 10 Et 6 Ans En Possession De Couteaux Pour Tuer Leur Maîtresse D’école

C’est une histoire peu luisante qui fait poser des questions. Qu’a bien pu faire une maîtresse d’école à deux élèves, de surcroît des frères pour qu’ils lui en veulent à ce point ? Qui a donné cette idée pour le moins macabre à des enfants ? Pourquoi les enfants ont-ils choisi d’en découdre avec la dame de cette manière ? Est-ce l’influence des films d’action ?  Autant de questions que chaque parent, chaque être humain peut se poser.

En attendant que chacun cherche des réponses à ces questions, il faut noter que la mésaventure est arrivée au Cameroun plus précisément dans la ville de Bertoua. Deux mineurs ont voulu tuer leur maîtresse d’école comme le rapporte Culturebene sur sa page Facebook. Les faits remontent au lundi 10 mars 2020.

Ces élèves ont voulu envoyer la maîtresse vers ses aïeux.  Le plus âgé a 10 ans. Son petit frère de 6 ans a aussi été retrouvé avec un couteau. Enfin les deux étaient en possession de couteaux doit-on préciser. C’est du moins ce que révèlent nos confrères de Culturebene.

Les deux élèves ont été entendus sur procès-verbal et en exploitation à la police apprend-on. Cette information a choqué les internautes. Selon une internaute : « Qu’est-ce que la maîtresse a fait pour que les enfants puissent avoir une telle idée ? Je pense que quelque chose a dû se passer. Chers parents, arrêtez de laisser vos enfants suivre les films des adultes. Tout ne passe pas à tout âge ». Une autre femme a dit ne pas encourager leurs idées de meurtre mais qu’il faut chercher à savoir le traitement que la maîtresse réserve à ces enfants pour mieux comprendre cette vengeance s’il faut l’appeler ainsi.

« Vous avez quoi dans vos têtes ? Couteaux ou armes à feu, ce n’est pas la police de régler cela mais un psychiatre

et les assistances sociales. Que va donner le procès-verbal selon vous ? », écrit un internaute.  Et à une autre personne de prier pour que les enfants puissent écouter leurs parents.

 

Lire aussi : Cameroun: Une jeune fille tuée par son cousin pour 50000 FCFA