Actualités Congo RDC

RDC : Félix Tshisekedi sera candidat à la présidentielle de 2023

Rdc : Félix Tshisekedi Sera Candidat À La Présidentielle De 2023

Au Congo, toux ceux qui aspirent à prendre part à la prochaine présidentielle connaissent déjà l’un de leurs adversaires. Ils feront sans doute face au président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Dans une interview ce jeudi 1er juillet, il a annoncé ce jeudi qu’il se représenterait en 2023.

 

A mi-chemin de son mandat, le successeur de Joseph Kabila s’engage déjà dans la prochaine course présidentielle. Félix Tshisekedi dit avoir pour but de transformer la RDC et pour cela il compte doubler sa chance en se présentant au scrutin de 2023. Rien n’entrave d’ailleurs cette future candidature. La Constitution congolaise limite à deux le nombre de mandats (d’une durée de cinq ans) à la magistrature suprême.

Lire aussi : Covid-19 en RDC : la communication de Félix Tshisekedi fragilise-t-elle la campagne de vaccination ?

“Sur mon intention de me repositionner en 2023 (…) je veux continuer. J’ai une vision pour ce pays : je veux voir ce pays se transformer, je crois que nous avons une chance, une occasion de transformer ce pays, nous devons le faire”, a déclaré le président Tshisekedi dans une interview à la télévision publique, la RTNC.

À lire aussi :   Affaire Kanga : la CAF déboute la RDC, le Gabon ira bien au Cameroun !

 

“Je ne veux pas qu’on pense que comme j’ai cette ambition, je vais me comporter comme si j’étais en campagne. Lorsque le travail sera fini, nous retournerons vers le peuple pour solliciter les suffrages”, a ajouté le chef de l’État.

Lire aussi : RDC : le député Jean-Bosco Assamba emprisonné pour avoir critiqué le président Felix Tshisekedi

Félix Tshisekedi avait déjà fait part de cette volonté dans une autre interview à l’hebdomadaire Jeune Afrique. “J’ai le droit de faire deux mandats, pourquoi m’arrêterais-je en chemin ? J’ai une vision pour ce pays, je veux la concrétiser. Si le peuple veut bien m’accorder ce second mandat, je poursuivrai ma mission. Et après, je passerai la main”, avait-il déclaré dans cet entretien réalisé deux jours plus tôt.

 

Notons qu’après avoir succédé à Joseph Kabila en janvier 2019, Félix Tshisekedi et son prédécesseur avaient signé un accord de coalition auquel il a mis fin en décembre 2020. Cette rupture de contrat lui a permis de prendre le contrôle de toutes les institutions du pays.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire