Brenda Biya traînée en justice

Brenda Biya traînée en justice? En début de semaine, c’est-à-dire depuis la matinée du lundi 22 novembre 2021, un document circule sur les plateformes,  faisant état d’une plainte de l’artiste Dencia contre Brenda Biya. La chanteuse qui réside aux Etats-Unis réclame 100 millions de Dollars américain à la benjamine du couple présidentiel camerounais en guise de dédommagement.

« Monsieur le procureur général, vous me savez constituer pour la défense des intérêts de Reprudencia Sonkey dans le cadre de la procédure visée sous concerne. Depuis le dépôt de ladite plainte pénale. Brenda Biya ne cesse de publier sur les réseaux sociaux (notamment snapchat) des messages diffamatoires à l’égard de ma mandante, quand bien même elle en connaît la fausseté. Tu es une dealeuse de drogue à Los Angeles, petite p*te, tu te sens horrible dans ta peau parce que tu ressembles à une poubelle, et tu es blanche comme la cocaïne que tu vends pour maintenir ton train de vie que tu n’arrives clairement pas à maintenir », peut-on lire sur  le document daté du 9 novembre et fait à Genève.

À lire aussi :
Booba désigne le meilleur rappeur français de sa génération

Brenda Biya

Brenda Biya

De nombreuses pièces jointes suivent ce courrier adressé au procureur général. La chanteuse souhaite recevoir 100 millions de dollars américains comme dédommagement pour tous les torts que Brenda lui a causé.

Connue professionnellement sous le nom de Dencia, Reprudencia Sonkey est une chanteuse, entrepreneuse et créatrice de mode d’origine camerounaise. Elle est née au Cameroun et a fait ses études primaires à la Government English Primary School de Lake Central à Yaoundé, puis ses études secondaires au Cameroon Protestant College (CPC) de Bail, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.

À lire aussi :
Quelle est la fortune de Céline Dion ?

Elle fait ses débuts dans l’industrie en apparaissant dans des clips musicaux d’artistes comme Chris Brown, 50 Cent, Lady Gaga et Ludacris. Dencia a sorti son premier single « Beri Beri » en 2011. En tant que designer, elle a créé des looks pour des artistes comme Nicki Minaj, Rihanna, Christina Milian et Lil’ Mama, et est connue pour ses propres déclarations de mode et ses apparitions sur les tapis rouges des Billboard Music Awards, des Grammys et des American Music Awards.

À lire aussi :
"Aristide Bancé, femme peut te dire que tu es vilain ?" Le footballeur et le chanteur s'expliquent

En 2014, Dencia a lancé sa ligne de soins de la peau, Whitenicious, comprenant des crèmes éclaircissantes et éclaircissantes.

Pour information, c’est via les réseaux sociaux qu’elle avait affiché son ressenti contre la fille de Chantal Biya. En fin octobre, elle avait alors annoncé qu’elle portera plainte contre elle pour diffamation.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire