En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Whatsapp : bientôt des conversations qui s’auto-détruisent ?



Bientôt vos discussions sur whatsapp pourront s’auto-détruire, en tout cas si vous le désirez. Whatsapp qui est l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde, aurait toujours l’intention de protéger encore plus la vie privée de ses utilisateurs.

Logo Whatsapp Doingbuzz

Vous le saviez sûrement, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart préfère l’application, Whatsapp applique le processus de chiffrement de bout en bout, afin d’améliorer la sécurisation des données. Le système permet d’empêcher les employés de la firme et aussi des personnes tierces (comme gouvernements un peu trop curieux)  de voir les messages transités par la myriade d’abonnés que whatsapp compte déjà.

 

Cette possibilité d’envoyer des messages éphémères viendra évidemment renforcer la confiance des internautes qui ont horreur de la divulgation de leurs vies privées. Pour le moment, le service de messagerie avancé par Facebook n’a pas encore annoncé officiellement cette nouvelle fonctionnalité en vue de Whatsapp. Cependant, une information qui émane de WaBetaInfo mentionne que whatsapp est déjà en phase de test pour les messages auto-destructibles en Bêta.

 

Déjà disponible sur certains services de messagerie, comme Snapchat par exemple , cette fonctionnalité d’autodestruction de messages aurait déjà passé au test pour les conversations de groupe sur whatsapp, selon le site Android Central..

Nouveauté Whatsapp Doingbuzz

Même si cette information est une très bonne nouvelle pour bon nombre d’internautes, cela demeure une rumeur à considérer avec une extrême prudence, jusqu’à une annonce officielle de la firme. Étant donné que de plus en plus de personnes s’abonnent au réseau de messagerie, et que de plus en plus de personnes tiennent à la préservation de leurs vies  privées, il serait raisonnable que whatsapp y travaille hardiment pour apporter cette sécurité numérique à ses utilisateurs.

 

Lire aussi : J’ai testé 3 fois cette technique sur Whatsapp : Ça rend les filles dingues !

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !