Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Biographie: Assou et Sevi
05/10/2016 à 00h17 par La redaction

Biographie: Assou et Sevi

Biographie: Assou et Sevi

Les jumeaux ont toujours quelque chose d’exceptionnel. Au-delà de la troublante ressemblance, ils sont souvent d’une sagace créativité. Au Togo chez les Ewés, peuples du Sud, on distingue les jumeaux par Assou pour l’un et Sevi pour l’autre. Les plus célèbres de ces forces de la nature à Lomé, c’est le duo musical Assou & Sevi.
Les deux frères MODJRO partagent la même passion de la musique. Ils ont marqué la musique togolaise par des opus splendide, qui ont déclenché de terribles déhanchements dans les clubs à Lomé. C’est peu, de dire que Assou & Sevi ont apporté un sang neuf à la scène musicale au Togo.
Aujourd’hui, ils sont adulés et jouissent d’une grande notoriété. Cela n’a pas été facile pour eux de s’imposer dans ce milieu bien assez aléatoire. Ils ont cravaché dur avant d’être reconnus comme tels. Leur histoire ressemble à celle de tous les gamins nés pas sous la bonne étoile. Au sein d’une famille très modeste ils voient le jour à Lomé un 5 Octobre. Leur scolarisation s’interrompt au décès de leur père. Ils sont confiés à leur tante, la grande sœur de leur mère, la fameuse « Nagan ». Ils partent donc en apprentissage d’ébénisterie. La logique voudrait qu’ils ouvrent un atelier de fabrication de meubles. Mais ils cèdent à l’appel de la musique. Au lieu du bois ils prennent à cœur de polir, façonner, tourner, et créer des compositions délicates, mais tout aussi toniques pour raconter leur histoire, l’amour, la vie.
Pour se faire, ils squattent les clubs de jazz et se font la voix de récitals, en spectacles. De galères en désillusions, ils finissent par concrétiser leur rêve en 1997, par l’album Nagan. Une première galette marquée par différentes influences, zouk, makossa, les jumeaux y explorent surtout les folklores traditionnels du Togo.
En 1997
Nagan, le titre album, une efficace composition zouk, rend un vibrant hommage à leur tante, une brave femme qui les a élevés avec amour. La recette paie, ils deviennent le chouchou de ces dames. Devia un autre extrait plus chaud remplit les pistes de danse des clubs. Enfin un tube togolais fait obstacle à l’invasion de la musique congolaise et ivoirienne à Lomé. Coup d’essai, coup de maître.
En 1998
Les éperviers, la sélection nationale de football est au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations à Ouagadougou, après une longue absence. Le pays est en proie à une ferveur indescriptible. Les jumeaux, fous de foot, saluent cette performance par l’opus « Epervier National. » Akonto national, une chanson à l’honneur du onze national, devient très vite l’hymne des gladiateurs togolais.
Malheureusement les éperviers ne connaissent pas le même succès à la CAN que ce deuxième album d’Assou & sevi.
En 2002
Les jumeaux partent pour la France et s’installent à Châteauroux. L’album de la reconnaissance internationale survient la même année avec le titre éponyme « Mamie Josée ». C’est la consécration. Mamie Josée tourne en grande rotation sur la FM à Lomé et dans toute l’Afrique. Alon en hommage à l’icône Bella Bellow, est N°1 au Hit-parade de Africa N°1. « Amour vital » le tube zouk, arrangé par Frédéric Wurtz fait pâlir de jalousie même les antillais. Daddy Mory le toaster impulse un chaud souffle caribéen à l’opus avec le brûlot socafrica. Mamie Josée donne des ailes au groupe.
En 2003
En 2003, il partage l’affiche avec Magic System et remplit le palais des congrès de Lomé : 3500 places. Les magiciens sont bluffés. Assou & Sevi fait la première partie à Cotonou d’Alpha Blondy en tournée mondiale pour ses 25 ans de carrière.
En 2004
Les jumeaux Assou et sevi sont sur la scène de Strasbourg avec la vedette sénégalaise Fallou Dieng, un autre chantre du M’balax. La fête de la musique 2005 leur donne l’occasion de séduire complètement le public de Châteauroux.
C’est vrai ! Les jumeaux n’échappent pas aux aléas qui essaiment le parcours des artistes africains en occident. Il n’est pas aisé de s’imposer sur le marché du disque européen, nombre de leurs pairs africains y ont laissé l’inspiration. Néanmoins ils sortent en France, courant juin 2006, un Best Of regroupant tous leurs succès et des inédits dont Magnum Love avec Wezepe, un boys band togolais, un très tendancieux zouk r&b qui les remet en orbite dans les charts à Lomé.
2004 – 2010
Les jumeaux bourrés de talents ont animés beaucoup de show dans les grandes discothèques de la France puis un grand concert à Luxembourg.

2013-2014
Assou et sevi participe à la fête de la musique sur la place de la mairie de la France et font bouger plus de  7000 spectateurs. Amateurs d’arrangements aux puissantes sections rythmiques, ils poursuivent l’aventure avec des semi-live et enflamme la scène du festival multi rythme pour une énième fois. Plus de 4000 fans étaient sur place.
En 2015
L’album AGO LE VILLE est lancé le 1er janvier 2015.L’album est composé de 16 titres (14 tracks principaux et 2 acoustiques).Sur cet album on retrouve des titres comme chocolate, Amorine , Ago le ville , Socaa swing, Bouger, Devia gbé et pleins d’autres. Ayant émerveillé le groupe magic system, ils ont été convié à leur concert en France. Précisement en mai 2015, ce fut une expérience formidable au Mch36.
En 2016
Retour au bercail de l’un des jumeaux pour le lancement et la promotion du single AGO LE VILLE. Très présent à l’international, dans la diaspora, les jumeaux Assou et sevi promettent d’être actif  pour les années à venir dans l’arène musicale de leur pays natal. Bientôt le clip Ago lé ville, en attendant prenez des vitamines, une bonne dose d’énergie avec l’audio mielleux, dansant.
Assou & Sevi travaillent avec finesse et patience, sur un projet sonore, Les couleurs sont annoncées, n’hésitez pas à vous procurer de l’album Ago lé ville.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 524 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

togopapel Offre d'emploi et concours

Plus sur Doingbuzz

Actualités du jour sur Doingbuzz: Mercredi le 27Janvier 2021

27/01/2021

Actualités du...

Nous vous proposons un condensé des articles...
Bénin Chef Gang

27/01/2021

Bénin :...

Le gangstérisme se propage petit à petit...
Togo : la Police arrête 09 malfaiteurs (photos)

27/01/2021

Togo :...

La Police Nationale vient d’appréhender un groupe...
Microsoft dépose un brevet pour être en contact avec l'au-delà

27/01/2021

Microsoft dépose...

Microsoft,  l'entreprise de Bill Gates, l'informaticien américain...
qnet

27/01/2021

Tchad :...

Le Marketing de réseau prend de plus...
Togo/ ALERTE : Les soirées de b@ise se multiplient

27/01/2021

Togo/ ALERTE...

Que devient finalement le Togo ? Les soirées...
enseignant et élève

27/01/2021

Un élève...

Nous nous plaignons du comportement de notre...
Togo : Voici ce que dit la Loi sur le proxénétisme et la prostitution

27/01/2021

Togo :...

Si la définition essentielle du travail fait...
Mercato: quelques informations des transferts de ce mercredi 27 janvier 2021

27/01/2021

Mercato: quelques...

  À quelques jours de la fin...
Lomé : après l'amour, il  fuit avec les effets de sa compagne

27/01/2021

Lomé :...

Après avoir satisfaire sa libido, il  fuit...
CHAN 2021: élimination du Togo: Voici le message d'encouragement de la ministre des sports et loisirs

27/01/2021

CHAN 2021:...

  Les éperviers locaux et ses supporters...
CHAN 2021: La Namibie promet rendre la vie difficile à la Zambie ce soir

27/01/2021

CHAN 2021:...

Avec deux défaites et zéro point à...
Bénin : Talon est en deuil

27/01/2021

Bénin :...

Deuil à la présidence du Bénin.  Le...
Togo/Pétrolegate : Gilbert Bawara s’explique

27/01/2021

Togo/Pétrolegate : Gilbert...

Gilbert Bawara est revenu ce dimanche 24...
CHAN 2021: les éperviers locaux sont éliminés

26/01/2021

CHAN 2021:...

    Les locaux togolais sont éliminés...
Sagbohan Danialou

26/01/2021

Sagbohan Danialou...

Sagbohan Danialou n'est plus à présenter. Véritable...
Donald Trump : selon son avocat, une victoire est toujours possible

26/01/2021

Voici les...

Nombreux sont les personnes qui se demandent...
rawlings

26/01/2021

Obsèques de...

Décédé le 12 Novembre 2020, les cérémonies...
Joel Aivo,Reckya Madougou

26/01/2021

Bénin :...

Seul candidat déclaré à la prochaine présidentielle...
CHAN 2021/Togo vs Rwanda: Vincent Mashami « La qualification est à notre portée

26/01/2021

CHAN 2021/Togo...

    Le Togo et Rwanda vont...

Les jumeaux ont toujours quelque chose d’exceptionnel. Au-delà de la troublante ressemblance, ils sont souvent d’une sagace créativité. Au Togo chez les Ewés, peuples du Sud, on distingue les jumeaux par Assou pour l’un et Sevi pour l’autre. Les plus célèbres de ces forces de la nature à Lomé, c’est le duo musical Assou & Sevi.
Les deux frères MODJRO partagent la même passion de la musique. Ils ont marqué la musique togolaise par des opus splendide, qui ont déclenché de terribles déhanchements dans les clubs à Lomé. C’est peu, de dire que Assou & Sevi ont apporté un sang neuf à la scène musicale au Togo.
Aujourd’hui, ils sont adulés et jouissent d’une grande notoriété. Cela n’a pas été facile pour eux de s’imposer dans ce milieu bien assez aléatoire. Ils ont cravaché dur avant d’être reconnus comme tels. Leur histoire ressemble à celle de tous les gamins nés pas sous la bonne étoile. Au sein d’une famille très modeste ils voient le jour à Lomé un 5 Octobre. Leur scolarisation s’interrompt au décès de leur père. Ils sont confiés à leur tante, la grande sœur de leur mère, la fameuse « Nagan ». Ils partent donc en apprentissage d’ébénisterie. La logique voudrait qu’ils ouvrent un atelier de fabrication de meubles. Mais ils cèdent à l’appel de la musique. Au lieu du bois ils prennent à cœur de polir, façonner, tourner, et créer des compositions délicates, mais tout aussi toniques pour raconter leur histoire, l’amour, la vie.
Pour se faire, ils squattent les clubs de jazz et se font la voix de récitals, en spectacles. De galères en désillusions, ils finissent par concrétiser leur rêve en 1997, par l’album Nagan. Une première galette marquée par différentes influences, zouk, makossa, les jumeaux y explorent surtout les folklores traditionnels du Togo.
En 1997
Nagan, le titre album, une efficace composition zouk, rend un vibrant hommage à leur tante, une brave femme qui les a élevés avec amour. La recette paie, ils deviennent le chouchou de ces dames. Devia un autre extrait plus chaud remplit les pistes de danse des clubs. Enfin un tube togolais fait obstacle à l’invasion de la musique congolaise et ivoirienne à Lomé. Coup d’essai, coup de maître.
En 1998
Les éperviers, la sélection nationale de football est au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations à Ouagadougou, après une longue absence. Le pays est en proie à une ferveur indescriptible. Les jumeaux, fous de foot, saluent cette performance par l’opus « Epervier National. » Akonto national, une chanson à l’honneur du onze national, devient très vite l’hymne des gladiateurs togolais.
Malheureusement les éperviers ne connaissent pas le même succès à la CAN que ce deuxième album d’Assou & sevi.
En 2002
Les jumeaux partent pour la France et s’installent à Châteauroux. L’album de la reconnaissance internationale survient la même année avec le titre éponyme « Mamie Josée ». C’est la consécration. Mamie Josée tourne en grande rotation sur la FM à Lomé et dans toute l’Afrique. Alon en hommage à l’icône Bella Bellow, est N°1 au Hit-parade de Africa N°1. « Amour vital » le tube zouk, arrangé par Frédéric Wurtz fait pâlir de jalousie même les antillais. Daddy Mory le toaster impulse un chaud souffle caribéen à l’opus avec le brûlot socafrica. Mamie Josée donne des ailes au groupe.
En 2003
En 2003, il partage l’affiche avec Magic System et remplit le palais des congrès de Lomé : 3500 places. Les magiciens sont bluffés. Assou & Sevi fait la première partie à Cotonou d’Alpha Blondy en tournée mondiale pour ses 25 ans de carrière.
En 2004
Les jumeaux Assou et sevi sont sur la scène de Strasbourg avec la vedette sénégalaise Fallou Dieng, un autre chantre du M’balax. La fête de la musique 2005 leur donne l’occasion de séduire complètement le public de Châteauroux.
C’est vrai ! Les jumeaux n’échappent pas aux aléas qui essaiment le parcours des artistes africains en occident. Il n’est pas aisé de s’imposer sur le marché du disque européen, nombre de leurs pairs africains y ont laissé l’inspiration. Néanmoins ils sortent en France, courant juin 2006, un Best Of regroupant tous leurs succès et des inédits dont Magnum Love avec Wezepe, un boys band togolais, un très tendancieux zouk r&b qui les remet en orbite dans les charts à Lomé.
2004 – 2010
Les jumeaux bourrés de talents ont animés beaucoup de show dans les grandes discothèques de la France puis un grand concert à Luxembourg.

2013-2014
Assou et sevi participe à la fête de la musique sur la place de la mairie de la France et font bouger plus de  7000 spectateurs. Amateurs d’arrangements aux puissantes sections rythmiques, ils poursuivent l’aventure avec des semi-live et enflamme la scène du festival multi rythme pour une énième fois. Plus de 4000 fans étaient sur place.
En 2015
L’album AGO LE VILLE est lancé le 1er janvier 2015.L’album est composé de 16 titres (14 tracks principaux et 2 acoustiques).Sur cet album on retrouve des titres comme chocolate, Amorine , Ago le ville , Socaa swing, Bouger, Devia gbé et pleins d’autres. Ayant émerveillé le groupe magic system, ils ont été convié à leur concert en France. Précisement en mai 2015, ce fut une expérience formidable au Mch36.
En 2016
Retour au bercail de l’un des jumeaux pour le lancement et la promotion du single AGO LE VILLE. Très présent à l’international, dans la diaspora, les jumeaux Assou et sevi promettent d’être actif  pour les années à venir dans l’arène musicale de leur pays natal. Bientôt le clip Ago lé ville, en attendant prenez des vitamines, une bonne dose d’énergie avec l’audio mielleux, dansant.
Assou & Sevi travaillent avec finesse et patience, sur un projet sonore, Les couleurs sont annoncées, n’hésitez pas à vous procurer de l’album Ago lé ville.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 524 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Mots clés

assou biographie sevi

Laisser votre commentaire