togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bénin: Un cortège funèbre fait 5 morts et des blessés graves

Accident

Dans la commune d’Allada au Bénin, s’est produit un accident mortel entre un cortège funèbre et un minibus transportant de la tomate. Le minibus du cortège funèbre était en direction de Dessa-Ahouannonzoun et celui de tomate en direction de Cotonou. C’était dans les environs de Donou que s’est produit cet incident déplorable.

Selon les témoins présents sur les lieux, la cause de ce malheureux événement vient du fait que les deux minibus auraient mal servi le dépassement par inadvertance. Les deux voitures roulaient dans le sens opposé. Sur les lieux, on déplore beaucoup de blessés graves et quatre vies inertes. L’intervention des sapeurs-pompiers et d’un autre service de sauvetage connu sous le nom SAMU a permis d’évacuer les blessés vers l’hôpital de la commune d’Allada. Une autre vie serait perdue au cours du service de soins dans la matinée du dimanche 22 Novembre 2020. Ce qui porte le nombre de décès à cinq au total.

Lire aussi: Bénin : des revenants s’inclinent devant Patrice Talon (photo)

Le nombre des accidents routiers en Afrique ne cesse de s’accroître. Tout ceci est causé par le manque de vigilance des usagers de la route. Souvent on constate la divagation des animaux sauvages comme domestiques dans les rues et pire l’ excès de vitesse et d’ alcool. Selon le bilan des accidents routiers de l’ OMS, l’ Afrique reste le continent dont le risque des accidents est plus élevé. Le taux de mortalité en matière de sécurité routière s’élève à 26,6 décès pour 100000 habitants depuis 2018.

C’est alors l’occasion de rappeler tous les usagers de la route à plus vigilance. Comme on peut le constater à chaque fin d’année, le nombre d’accidents de circulation ne cesse de s’accroître. Il est alors important de multiplier plus de vigilance afin de réduire ce taux de mortalité qui nuit au développement du continent africain.

Lire aussi : Bénin/ des agents EBOMAF sans salaire depuis 7 mois