RHDP : Qui pour succéder Alassane Ouattara ?

Le président ivoirien Alassane Ouattara a commencé un remaniement d’ordre général dans les rangs de son parti politique, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Après avoir changé le bureau exécutif du parti, Alassane Ouattara le chef d’Etat ivoirien songe déjà à son successeur au sein du parti. Ainsi, selon plusieurs analystes politiques de l’échiquier politique ivoirien, deux personnes sont susceptibles de succéder à Alassane Ouattara à la tête du RHDP.

À lire aussi :
Chris Yapi : « Alassane Ouattara en colère contre Laurent Gbagbo » (vidéo)  

En effet, il s’agit de l’actuel Premier ministre Patrick Achi ainsi que du ministre de la défense Téné Birahima Ouattara frère cadet du Chef d’Etat ivoirien. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Alassane Ouattara ne s’est pas vraiment prononcé sur la question mais il a étalé les grandes qualités de ces deux grands hommes avec qui il travaille.

À lire aussi :
Camille Makosso à Ouattara : "Si les gens ont peur d'être Premier ministre, moi je suis là"

Cependant, le choix du successeur d’Alassane Ouattara à la tête du RHDP pourrait intervenir plutôt que prévu avec la limitation d’âge aux présidentielles qui menace.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire