En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise au Sénégal : l’émouvant message de Sadio Mané



La situation chaotique que traverse le Sénégal attriste tout quidam. L’attaquant Sadio Mané n’a pas pu rester muet alors que son pays traverse une période de trouble aigu. Sur son compte Instgram, l’une des vedettes de Liverpool a partagé avec ses fans la prière qu’il souhaite envers son pays. Il prie pour le retour de la paix.

Plusieurs personnalités publiques sénégalaise sont déjà sorties de leur silence pour souhaiter le retour au calme et à dénoncer les violences faites lors des manifestations. À son tour, Sadio Mané vient de sortir de son mutisme priant sur Instagram pour le retour de la « paix » au Sénégal. Il fait partie des nombreuses personnalités du monde sportif ayant réagi. L’attaquant sénégalais de Liverpool s’est décrit « attristé » par la période chaotique que traverse le Sénégal.

Lire aussi : Sénégal: “Ousmane Sonko refuse fermement une liberté provisoire”

« Une pensée pieuse pour mon peuple dont la paix et la cohésion sociales, ont toujours été chantées partout ! Que la paix revienne dans nos cœurs ! », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Loin de faire la politique, Sadio Mané a juste émis son souhait pour que la brouille entre le parti au pouvoir et le camp du député de l’opposition Ousmane Sonko, puissent trouver un consensus. Des fils et filles du pays tombent à cause de cette situation alarmante.

En effet, le Sénégal traverse l’une des pages les plus sombres de son histoire. Tout cela a été occasionné suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko, pour viols répétitifs, troubles à l’ordre public et appel à l’insurrection. Les partisans de l’opposant y voient par contre un règlement de compte politique. Les forces de l’ordre n’hésitent pas utiliser les moyens idoines pour repousser les manifestants descendues dans les rues.

Lire aussi : Sadio Mané bientôt actionnaire d’un club français

D’autres moyens pour faire taire l’ardeur des « pro-Ousmane », sont la coupure de l’Internet et des perturbations sur les réseaux sociaux. Tout comme Sadio Mané, d’autres célébrités du terroir craignent une amplification de cette situation.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !