Atlético Madrid : mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo


Video player

Les supporters de l’Atletico Madrid ont lancé une campagne Twitter implorant leur club de ne pas signer sans problème Cristiano Ronaldo, star de Manchester United.Ronaldo, 37 ans, veut quitter United après seulement une saison de retour après 11 ans l’été dernier. On dit que les Portugais sont désespérés de jouer au football de la Ligue des Champions.

Un certain nombre de clubs ont été vantés pour sa signature, y compris Chelsea plus tôt dans la fenêtre, Atletico émergeant maintenant comme la destination la plus probable pour le joueur s’il quitte United.
Cependant, un certain nombre de supporters de Los Colchoneros ont clairement indiqué sur les réseaux sociaux qu’ils ne souhaitaient pas que le club signe Ronaldo. En utilisant le hashtag « #ContraCR7 » (contre CR7) sur Twitter, les supporters ont tweeté des choses aussi dramatiques que de menacer d’annuler leur adhésion au club s’ils signaient l’ancien joueur du Real Madrid.
« Si celui-ci (Ronaldo) arrive à mon Atletico, j’annulerai mes deux abonnements… Nous ne sommes pas un asile pour collecter les ordures », a tweeté un supporter.
L’animosité entre le club et le joueur remonte bien sûr à son séjour extrêmement réussi de neuf ans chez les rivaux de la ville du Real Madrid.
À cette époque, Atletico a émergé sous la direction de Diego Simeone pour défier le Real Madrid et Barcelone pour les titres de ligue et les compétitions nationales. Cependant, c’était en Ligue des Champions, le Real Madrid battant Atletico en finale de 2014 et 2016, ainsi que les battant en demi-finale de la compétition en 2017.
Ronaldo, typiquement, avait un rôle majeur à jouer dans ces trois occasions. Il a marqué le quatrième but de la victoire 4-1 du Real Madrid en 2014, retirant son sommet après avoir marqué un penalty en prolongation. Il a ensuite marqué un penalty gagnant en tirs de barrage au San Siro en 2016 et en 2017, il a marqué un triplé au Bernabeu.
Sa hantise du club ne s’est pas arrêtée là. Quand il a rejoint la Juventus en 2018, les fans d’Atletico auraient pu espérer avoir vu le dos de lui. Ce ne devait pas être le cas. Encore un triplé au match retour dans la Ligue des Champions de cette saison a condamné les supporters de l’Atletico de Madrid à encore plus de douleur. Exprimant leur mécontentement face à l’idée même que le club irait n’importe où près d’un joueur qui a été un rival de premier plan pendant si longtemps, les fans ont même dit qu’ils préféraient perdre plutôt que de signer le joueur.
« Je préfère perdre avec Carlos Martin plutôt que de gagner avec ce Portugais. Ne sois pas ridicule ! » un partisan a tweeté.
Un autre supporter a fait écho au sentiment, allant plus loin en suggérant que si le club procède à la signature, il devrait se rendre chez les chefs Atletico Enrique Cerezo et Miguel Angel pour « détruire leur vie ». Un autre a écrit : « Au club, nous ne mettrions jamais les résultats de la marque, de l’image ou des dividendes économiques avant les dividendes sportifs ou sociaux. #ContraCR7».

D’autres fans ont simplement tweeté une photo de Ronaldo avec un croisement à travers sa photo à côté du hashtag désormais viral.
Alors qu’un autre loyaliste Atletico a simplement écrit « Jamais dans mon équipe. Nos valeurs sont au-dessus de vos objectifs. »
Ronaldo, qui semble essayer de s’éloigner de United avant le début de la saison, se trouve dans une situation difficile avec un certain nombre de clubs qui se sont déjà éloignés de sa signature.
Les Portugais sont prêts à prendre une réduction de salaire pour rejoindre Atletico. De toute évidence, le désir qu’il se joigne à lui n’est pas reflété par beaucoup de supporters.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire