Le chef d’Al-Qaïda accuse les États-Unis d’être responsables de la guerre en Ukraine


Video player

Le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri apparaît dans une vidéo préenregistrée pour marquer le 11e anniversaire de la mort de son prédécesseur Oussama ben Laden

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, est apparu dans une vidéo préenregistrée affirmant que la “faiblesse américaine” était la raison pour laquelle l’allié ukrainien est devenu la “proie” de l’invasion de la Russie.

Le discours de 27 minutes a été publié vendredi, selon le groupe de renseignement SITE, qui surveille les activités des groupes terroristes. Le chef est assis à une table avec des livres et des fusils à la main.

al-Zawahri a appelé à l’unité musulmane, affirmant que les États-Unis étaient dans un état de faiblesse et de déclin, citant les retombées des guerres en Irak et en Afghanistan qui ont suivi les attentats terroristes du 11 septembre. Ben Laden était le cerveau et le financier derrière l’attaque.

“C’est après les défaites (des États-Unis) en Irak et en Afghanistan, après la catastrophe économique de l’invasion du 11 septembre, après la pandémie de Covid-19 et après avoir laissé la proie de son allié l’Ukraine aux Russes”, a-t-il déclaré.

Ben Laden a été tué lors d’un raid américain en 2011 sur une cachette pakistanaise.

Le sort d’Al-Zawahri est inconnu. Il est recherché par le FBI avec une récompense de 25 millions de dollars pour les informations menant à son arrestation.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le chef d’Al-Qaïda accuse les États-Unis d’être responsables de la guerre en Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire