...

Deux ans après sa disparition, le corps d’une femme retrouvé grâce à Google Street View


Video player

Alors qu’un important dispositif de recherche avaient été déployés en vain dans le quartier, le cadavre d’une femme qui a disparu depuis plus de 2 ans a finalement été découvert à une centaine de mètres de chez elle, sur un talus.

La technologie a réussi là où les moyens humains avaient échoué. En Belgique, le mystère entourant la disparition, survenue en 2020, d’une femme âgée de 83 ans a été en partie élucidé il y a quelques jours avec la découverte du corps de la victime, grâce à un précieux coup de pouce du logiciel Google Street View.

Comme le relate L’Avenir, Paulette Landrieux, une habitante de la ville wallonne d’Andenne, avait disparu le 2 novembre 2020, « sans laisser la moindre trace ». Forcément inquiets, les enfants de la femme avaient rapidement lancé un avis de recherche pris très au sérieux par la police locale.

Selon le quotidien belge, les forces de l’ordre ont ainsi mobilisé un important dispositif de recherche dans une zone étendue autour du domicile de la femme, comprenant notamment « un hélicoptère équipé de caméras thermiques et des chiens pisteurs ». En vain : l’octogénaire restait introuvable et les enquêteurs n’avaient pas déniché le moindre indice susceptible de faire avancer leurs investigations.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Après avoir patiné dans le vide pendant près de deux ans, le dossier était sur le point d’être classé lorsqu’il y a quelques jours, un policier a eu l’idée de reprendre l’enquête en exploitant une piste qui n’avait pas encore été essayée, consistant à étudier minutieusement les photos du quartier où résidait la disparue disponibles sur Google Street View.

Dans un « concours de circonstances complètement fou », l’officier a alors découvert que Paulette Landrieux apparaissait sur l’un des clichés, où on pouvait l’apercevoir en train de traverser la rue en direction de la maison d’un voisin !

Les enquêteurs se sont donc rendus de nouveau sur place, et ont passé au peigne fin cette zone en particulier, finissant par trouver le cadavre de l’octogénaire « étendu sur un talus » situé tout au fond du jardin du voisin en question !

→ A LIRE AUSSI : Didi B : Sa femme Saraï D’Hologne lui envoie un doux message d’amour

→ A LIRE AUSSI : Prison d’Evin : au moins 8 morts dans l’incendie

→ A LIRE AUSSI : Football : Neymar jugé pour corruption

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Deux ans après sa disparition, le corps d'une femme retrouvé grâce à Google Street View Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire