...

Belgique : une voiture traine un cycliste sur un kilomètre après une altercation


Video player

À Bruges, en Belgique, une altercation a éclaté entre un cycliste et un automobiliste. En tentant de fuir le conflit, le conducteur de la voiture a traîné son adversaire sur une distance de plus d’un kilomètre.

Sur la route, les altercations tournent vite, et souvent, au vinaigre. C’est le cas de celle qui est survenue dans la ville belge de Bruges ce jeudi 6 octobre 2022 et qui a été filmée par une caméra non identifiée à ce jour. Si le motif du conflit n’est pas connu pour l’instant, les images montrent clairement qu’un cycliste et le conducteur d’une voiture BMW se sont violemment disputés, comme le rapporte Metrotime.be.

Visiblement très énervé, le cycliste s’est en effet positionné de manière à empêcher l’automobile de redémarrer. Penché à la fenêtre de la BMW, il a frappé le rétroviseur à plusieurs reprises et semblait déterminé à affronter physiquement le conducteur du véhicule. Mais lorsque le feu est passé au vert, le propriétaire de la voiture allemande a tenté de redémarrer. Sauf que le cycliste ne l’a pas entendu de cette oreille.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Il s’est donc jeté sur le capot de la voiture. Celle-ci a accéléré et ralenti à plusieurs reprises pour décrocher l’homme mais rien n’y a fait, il est resté accroché avec détermination. Ce n’est qu’après une distance d’environ un kilomètre qu’il a fini par lâcher prise et rouler sur le sol. Des images impressionnantes qui sont disponibles sur le site de nos confrères flamands de HLN bien que la vidéo, initialement partagée sur TikTok, ait été effacée.

À l’issue de cet incident, chacun des deux hommes a porté plainte contre l’autre. Le porte-parole de la police locale, Lien Depoorter, a confirmé qu’une enquête avait bien été ouverte pour éclaircir les causes et le déroulement de cette affaire. À l’issue de celle-ci, le procureur belge devra décider s’il y a lieu de la présenter à un juge.

→ A LIRE AUSSI : Le co-lauréat ukrainien appelle à juger Vladimir Poutine devant un tribunal international

→ A LIRE AUSSI : Guerre au Tigré : les dialogues de paix prévus en Afrique du Sud sont retardés

→ A LIRE AUSSI : Supporteur corse éborgné : 2 ans de prison avec sursis requis contre un officier de policier

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire