En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara envoie un important message à Patrice Talon



À quelques mois des élections présidentielles au Bénin,  Alassane Ouattara envoie un message spécial à Patrice Talon. De quel message est-il question ?

Ce mardi 23 février 2021, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a reçu en audience, un envoyé de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il s’agit de François Albert Amichia, Ministre ivoirien de la ville.

Reçu ce mardi à la Présidence du Bénin, le contenu du message de François Albert Amichia n’a pas été rendu public. Toutefois, on apprend que les deux personnalités ont échangé, après la transmission du message, sur l’élection prochaine du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

« Je suis porteur d’un message de Son Excellence, le Président Alassane Ouattara, à son frère et ami, le Président Patrice Talon, Président de la République du Bénin. L’actualité sportive du moment, tout le monde la connaît ; c’est la prochaine élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) », a concédé François Albert Amichia.

Lire aussi : Bénin : Talon est en deuil

Il poursuit : « l’Afrique de l’Ouest espère conquérir la présidence de cette grande Institution du football africain et espère aller de manière unie. Son aîné, le Président Alassane Ouattara nous a dépêchés auprès de lui pour recueillir ses conseils et recommandations afin que l’Afrique de l’Ouest parte solidaire et unie à cette élection », a-t-il fait savoir.

Aussi, le Ministre ivoirien de la ville s’est dit surpris par la brillante présentation du président béninois quand il a été question de parler football.

« Je dois affirmer que j’ai été agréablement surpris par la connaissance du monde du football par le Président Patrice Talon. Il nous a fait part de ses recommandations que nous allons traduire à notre ministre des sports, au Premier ministre et à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara ».

Pour rappel, à la prochaine élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Côte d’Ivoire présente un candidat en la personne l’Ambassadeur Jacques Anouma. Le gouvernement ivoirien souhaite vivement que cette candidature soit portée par tous les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Lire aussi : Bénin : Ce qu’il faut savoir du duo président Talon-Talata

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !