Bénin : Ce qu’il faut savoir du duo président Talon-Talata


Video player

L’actuel dirigeant du Bénin, Patrice Talon et Mariam Chabi Talata Zimé Yérima sont les deux candidats de la majorité de la mouvance au pouvoir dans la course à la présidentielle du 11 avril 2021 .

Oui. Ainsi en a décidé le chef de l’État béninois candidat à sa propre succession après concertation du Bureau exécutif national (Ben) du Bloc républicain (Br) et l’Union progressiste (Up).

Originaire du nord du pays(Bénin), l’actuelle première vice-présidente de l’Assemblée nationale a été choisie par le chef de l’État, qui brigue un second mandat, pour être candidate à ses côtés.

Selon des sources dignes de foi, 118 maires et députés auraient donné leurs cautions à la candidature du chef de l’Etat.

Lire aussi : Bénin : un élève de CE2 tue son camarade; les faits

Le président patrice Talon et sa colistière, Mariam Chabi Talata Zime aurait obtenu le plus grand nombre de parrains pour leur dossier de candidature à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Mariam Chabi Talata épouse Zimé Yérima  née le 7 juillet 1963 (57 ans) à Bimbérékè au Bénin est une femme politique béninoise. Elle est professeure de philosophie et cadre de l’administration béninoise, vice-présidente de l’Assemblée Nationale du Bénin pour le compte de la 8ème législature.

En cas de victoire dans les urnes en avril prochain, elle deviendra la première vice-présidente du Bénin dont l’une des fonctions est d’assurer la vacance de la présidence de la République.

Lire aussi :  Bénin : elle vend du charbon pour venir en aide aux défavorisés

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire