« Reckya Madougou est trop belle pour être présidente du Bénin »


Video player

 

C’est encore quelle affaire ça? se demandent certains. Cela paraît insolite mais c’est vrai. Selon le député, Dakpè Sossou, Mme Madougou ne doit pas être candidate à la présidentielle du Bénin. La raison est simple, elle est comme de l’or pour le pays, donc une très belle femme.

Il y a quelques jours, sa candidature a été rejetée par la Commission électorale nationale autonome (CENA). Elle n’était pas du tout contente de ce rejet. Mais pour l’heure, aucune piste de solution n’est visible à l’horizon.

En tout cas, Dakpè Sossou le dit haut et fort, une très belle femme comme Reckya ne doit pas devenir présidente du Bénin. « Son éventuelle élection à la tête d’un pays peut créer des problèmes. Une belle femme comme ça, c’est comme les réserves minières d’un pays », selon le député de l’Union Progressiste.

« C’est une très belle femme, charmante, inégalable. Si elle est à la tête du pays, je ne pense pas que nous aurons la paix comme nous en avons actuellement au Bénin. Je ne vais pas aller plus loin », conclue le député.

Le raisonnement de M. Sossou a tendance à choquer plus d’un sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes ont estimé qu’il n’y aucun rapport entre la fonction présidentielle et la beauté de celui qui l’exerce. Tout est question de compétences a-t-on lu dans certains commentaires sur Facebook.

Pour précision, Reckya Madougou, née le 30 avril 1974, est une femme politique et écrivaine d’origine béninoise. Elle a été deux fois ministre du gouvernement Boni Yayi, d’abord ministre de la Microfinance, de l’Emploi des jeunes et des femmes avant d’occuper le poste de ministre de la Justice. Elle travaille au Togo auprès du président Faure Gnassingbé comme sa conseillère spéciale depuis 2017.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Reckya Madougou est trop belle pour être présidente du Bénin » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire