Series / Cinema

« Une affaire de mini jupe », la première série africaine de Suisse – Cameroun

Une Affaire de Minijupe est une série TV de 12 épisodes de 26 min tournée à Genève, racontant les tribulations d’une famille d’origine africaine, sur fond d’humour et d’interactions culturelles. Diffusion sur TV5 Monde et RTS.

Synopsis
Genève. La famille MAYELÉ, jongle entre valeurs occidentales et africaines. Au cœur de ce dilemme quotidien, Annie, une adolescente maligne et révoltée, son père, Kito, fonctionnaire international, nostalgique de l’éducation (voire de la vie) « à l’africaine » et Géraldine, la jeune et nouvelle épouse de ce dernier qui semble bien cacher son jeu. Le jour où Annie rentre de l’école complètement survoltée à l’idée de se rendre, avec ses amies, au prochain concert de Justin Bieber, elle ne se doute pas qu’elle est sur le point d’ébranler un équilibre familial de façade. Lorsque son père trouve une mini-jupe dans son sac à dos, l’histoire s’emballe. Autour d’eux, famille et amis influencent le trio, entre idées très arrêtées, décisions hâtives et projets insensés… Comment se termineront donc cette affaire de mini-jupe et tous les énormes problèmes qui se cachent derrière ce petit bout d’étoffe ?

 

PUBLICITÉ

 

 

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − sept =

Close