En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi Macky Sall a déménagé au Maroc ?



Lors d’une récente interview au Journal Afrique de TV5 Monde, Souleymane Jules Diop, ambassadeur permanent du Sénégal à l’Unesco, a apporté une révélation surprenante en réponse aux allégations selon lesquelles le président sortant Macky Sall chercherait à s’éterniser au pouvoir. Diop a déclaré que la famille de Macky Sall avait déjà déménagé au Maroc.

Cette affirmation a été faite en réponse à la question du journaliste sur les spéculations entourant les intentions de Macky Sall quant à sa prolongation au pouvoir. Souleymane Jules Diop, ancien membre du service de communication du Palais, a souligné que cette démarche, notamment le déménagement de la famille présidentielle, démontrerait que le président n’a pas l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale en septembre ni de prolonger son mandat.

Macky Sall 1068x534 1

Selon Diop, Macky Sall aurait même demandé le report de l’élection présidentielle, une demande provenant d’un opposant spécifique, en l’occurrence le candidat Boubacar Camara de la « Coalition Jengu Tabax ». Cette démarche viserait à démentir les accusations d’abus de pouvoir et à souligner le respect des procédures démocratiques.

Lire aussi : Togo : La date des élections législatives et régionales dévoilée

Bien que cette révélation ait été faite pour apaiser les inquiétudes sur les intentions du président sortant, elle n’a pas manqué de susciter des réactions et d’approfondir les débats politiques au Sénégal. Alors que la vie quotidienne à Dakar semble suivre son cours, des mouvements de la société civile ont appelé à des manifestations dans les prochains jours pour exprimer leur déception face à la situation politique actuelle et à la décision de reporter l’élection présidentielle.

 

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !