En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

TV5 Monde présente ses excuses officielles au Cameroun pour l’erreur du drapeau Ambazonien



 

Le Groupe TV5 monde a officiellement présenté ses excuses au Cameroun et à la Guinée Conakry suite à une grave erreur commise en direct lors d’un JT, concernant la présentation des drapeaux lors de la retransmission d’un match de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

L’incident a pris une tournure sérieuse au Cameroun en raison de la projection du drapeau des sécessionnistes de « l’Ambazonie » pour représenter le Cameroun lors de la victoire contre la Gambie. Cette action a déclenché la colère des Camerounais et a suscité des réactions au sein de l’opinion publique.

Lire aussi : Scandale à la CAN 2023 : TV5 Monde utilise le drapeau sécessionniste ambazonien pour représenter le Cameroun

Dans un communiqué officiel, TV5 Monde exprime ses plus sincères excuses aux pays concernés, reconnaissant les erreurs commises dans la présentation des drapeaux lors du journal « 64’ le Monde en français ». La chaîne reconnaît que les drapeaux projetés n’étaient pas ceux des pays concernés, et elle mesure la gravité de cette erreur.

1200X630 Fb Tv5 Monde France24 1

TV5 Monde attribue cet incident à un « manque de vigilance dans la chaîne de production », qui a conduit à cette méprise regrettable. La chaîne assure comprendre l’émotion suscitée au Cameroun et promet de veiller à une utilisation scrupuleuse du seul et unique drapeau de la République du Cameroun à l’avenir.

Le Conseil National de la Communication a déjà exigé des explications de la part de TV5 Monde concernant cette utilisation incorrecte du drapeau de l’Ambazonie pour représenter le Cameroun. L’affaire a provoqué un vif émoi au sein de l’opinion publique camerounaise.

TV5 Monde, consciente des conséquences de cette erreur, a annoncé dans son communiqué qu’elle redoublera d’attention d’ici la fin de la compétition et qu’elle veillera scrupuleusement à utiliser le seul drapeau consacré par la loi fondamentale de la République du Cameroun, vert-rouge-jaune frappé d’une étoile d’or.

Tv5.Jpeg

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !