En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce fusil permettra aux tireurs d’élite russes d’abattre des hélicoptères en embuscade



Le fusil de sniper à canon intégral ASVK, qui a été développé par l’usine de production d’armes Degtyarev à la fin des années 1990, est entré en service dans les forces armées russes en 2013.

Le quotidien Izvestia a cité une source anonyme du ministère russe de la Défense disant que les tireurs d’élite de l’armée peuvent désormais utiliser le fusil de précision Degtyarev, également connu sous le nom d’ASVK, pour abattre des hélicoptères ennemis lorsqu’ils sont en embuscade.

La source a ajouté que lors des récents exercices de Sniper Frontier, des militaires armés d’ASVK ont expérimenté de nouvelles tactiques pour repousser une attaque d’hélicoptère sur un aérodrome de campagne par un adversaire conditionnel.

olonel Valery Yuryev, vice-président de l’Union des parachutistes russes, a déclaré à son tour à Izvestia que “le fusil de sniper de gros calibre ASVK permet à un militaire de fournir un tir précis à une distance d’environ deux kilomètres [1,24 miles]”.

Il a dit que la balle de calibre “12,7” du fusil garantit sa pénétration dans un véhicule blindé de transport de troupes, un véhicule de combat d’infanterie ou un véhicule de combat aéroporté. La balle est également capable de percer facilement le blindage d’un hélicoptère ainsi que le verre pare-balles qui protège ses pilotes ».

Selon Yuryev, le tir au hasard sur des cibles à grande vitesse est inefficace, il est donc très important pour un tireur d’élite de prendre une position de tir à l’avance et d’ouvrir un tir de précision.

Il ne reste plus qu’à ajouter que le fusil Degtyarev, entré en service en 2013, est configuré en bullpup, ce qui signifie que la gâchette de l’ASVK est installée devant le chargeur et le mécanisme de tir.

Cela réduit considérablement la longueur totale de l’arme tout en maintenant la longueur du canon, ce qui rend le fusil plus compact.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !